10 CONSEILS POUR TROUVER
L’ÉCRAN SOLAIRE ADAPTÉ À VOTRE PEAU
Chaque année à l’arrivée des beaux jours, nous devons choisir notre protection solaire pour l’été. Mais face à autant d’options, il peut être difficile de faire son choix. Retrouvez les 10 conseils qui vous aideront à trouver les indispensables pour votre peau cet été.
Protéger sa peau du soleil est essentiel, mais savez-vous réellement sur quels critères vous baser pour choisir la meilleure protection ?
Il faut bien sûr en choisir une qui nous plait et qui est facile à appliquer, mais le plus important est de prendre en compte les 10 critères qui assureront une protection optimale.
10 conseils pour être sûr de bien choisir
sa protection solaire cet été :

1. Le phototype :
LLe premier point à prendre en compte est la couleur de vos yeux, cheveux et peau. Il existe 7 phototypes, de la carnation la plus pâle (I) à la plus foncée (VII).
Une protection optimale est nécessaire pour toutes les carnations, avec une vigilance particulière pour les phototypes les plus claires qui auront besoin d’une très haute protection (indice SPF 50+).
2. La destination :
L’endroit où nous nous rendons a un fort impact sur notre taux d’exposition au soleil. Plus l’on se rapproche de l’Equateur, plus les rayons sont puissants. Il en est de même avec l’altitude, les rayons du soleil gagnent 10 à 15% d’intensité tous les 1000m. L’exposition indirecte est également un facteur important à prendre en compte : les reflets du soleil sur l’eau représentent 30% d’une exposition directe, 10% sur du sable, 5% sur l’herbe et 2% sur le goudron.
D’autant plus que ces données peuvent s’accumuler.

3. La protection à large spectre :
Afin que votre écran solaire soit le plus efficace possible, il doit couvrir tous les rayons émis par la lumière du soleil et auxquels notre peau peut être exposée : rayons UVB, UVA et UVA ultra longs.
4. Une protection équilibrée :
Veillez à ce que votre produit protège aussi bien contre les UVB (spf) que les UVA (ppd). Pour cela, il suffit de repérer le symbole « UVA » dans un cercle sur le packaging.
5. Photosensibilité :
Votre écran solaire doit maintenir son efficacité et son indice, application après application.
6. Tenue :
Assurez-vous que votre protection soit bien résistante à l’eau, la transpiration et aux frottements.

7. Application :
Pour que votre protection ait une efficacité optimale, elle doit facilement s’appliquer sur la zone souhaitée (visage ou corps) et couvrir de façon homogène la peau.
8. Tolérance :
Pour être certain que le produit corresponde à votre type de peau, assurez-vous qu’il ait bien été testé sous contrôle dermatologique sur différents types de peaux, même sensible.
9. Texture :
Vous pouvez opter pour la texture qui répondra le mieux à vos préférences ainsi qu’à votre type de peau (lait, gel, crème, huile, brume…), l’important est de protéger toutes les zones exposées.
10. Conseil spécialisé :
En cas de doute, consultez un dermatologue ou un pharmacien, qui saura vous orienter vers la protection solaire la mieux adaptée à votre type de peau.
Composez votre routine pour protéger
au mieux votre peau cet été
Les formules plus respectueuses du milieu marin :

La Roche Posay
Anthelios Tube Eco-Responsable Crème Solaire Enfants Visage et Corps en Lait Très Haute Protection Indice 50+ Sans Parfum.19,90€
EN SAVOIR PLUS
La Roche Posay
Anthelios Crème Solaire Corps Lait Hydratant Haute Protection SPF30 Sans Parfum Peaux Sèches Tube Eco-Responsable19,90€
EN SAVOIR PLUS