Magasins Instituts Bons plans
Magasins Instituts Bons plans
Idées de maquillage faciles pour Halloween - Marionnaud

Conseils beauté | Conseils par catégorie | Maquillage | Comment faire un maquillage d’halloween facile ?

Peut-être est-ce dû à toutes les transformations TikTok accélérées ou au fait que notre influenceuse préférée affiche un look qui ne serait pas déplacé dans un film d’apocalypse zombie, mais le maquillage d’Halloween a atteint un nouveau niveau de « créativité ». Si cela vous semble plus effrayant qu’amusant, vous êtes au bon endroit. Nous avons regardé les tutoriels de maquillage d’Halloween les plus effrayants et avons décidé de réécrire les règles du jeu pour vous proposer des idées de maquillage d’Halloween faciles à réaliser, sans avoir besoin d’un diplôme d’artiste-maquilleur. Que la classe des idées simples de maquillage d’Halloween commence… 

Quels produits utiliser pour faire un maquillage d’Halloween simple?

Si vous souhaitez créer un ​look ​​​d’halloween​ ​en utilisant des produits qui se trouvent déjà dans votre trousse de  maquillage, nous avons ce qu’il vous faut. Nous savons en effet qu’il est possible de créer un look effrayant sans investir dans des effets spéciaux ou du maquillage de scène. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’imagination, et vous commencerez à voir vos produits habituels sous un jour nouveau. Voici quelques-uns de nos produits préférés: 

Eye-liner noir ténébreux

Qu’il s’agisse d’un ​crayon noir khôl ​ou d’un stylo à pointe précise, ce ​produit de​​ ​beauté de tous les jours est très polyvalent. Qu’il s’agisse de dessiner des toiles et de minuscules ​araignées​ au coin des yeux ou de créer des yeux noirs et creusés pour un l​ook de squelette​, ce seul produit peut instantanément vous faire passer en territoire ​​effrayant.

Rouge à lèvres rouge sanglant

Une teinte cramoisie peut créer un ​filet de sang​ en quelques secondes et peut également servir de fard à joues pour attirer l’attention. Le ​maquillage d’Halloween​ consiste à créer un effet dramatique, alors pourquoi ne pas troquer votre contour subtil contre quelque chose de plus audacieux ? 
L’utilisation d’un rouge à lèvres rouge en guise de fard à joues peut instantanément créer un look inspiré du ​​diable.

Palette d’ombres à paupières intenses

L’avantage de votre fidèle palette d’ombres à paupières, c’est qu’elle propose généralement des teintes allant du clair au foncé. Cela signifie qu’une ombre blanche ou noire, parfaite pour s’estomper, peut maintenant être utilisée pour créer des looks de ​maquillage d’Halloween sombres​, dramatiques et audacieux. De plus, vous connaissez cette couleur vive que vous n’utilisez presque jamais (​vert foncé) ? Eh bien, vous pouvez la sortir de sa retraite pour créer un look ​smokey eye très dramatique​ qui crie “emmenez-moi à la fête ​​d’halloween”.

Fond de teint blanc de frayeur

Si vous n’avez pas de fond de teint blanc (ou d’une teinte beaucoup plus claire que votre teint habituel) dans votre trousse de tous les jours, nous vous recommandons d’investir. Car non seulement vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année pour mélanger les couleurs de votre fond de teint et obtenir un résultat parfait à chaque fois, mais vous pouvez également créer une base macabre pour Halloween. Nous aimons les ​produits multifonctions ​​​​​! 

Faux cils vertigineux

Pour vous aider à entrer dans la peau d’un personnage cette saison, prenez votre ​paire de faux cils​ la plus pelucheuse. Parfaits pour compléter une multitude de looks effrayants – de la ​sorcière classique au zombie ultra-glamour​ – c’est l’un des moyens les plus rapides de donner de l’éclat à votre maquillage ​​d’halloween. 

3 idées simples (et rapides) de maquillage pour halloween

1. Maquillage gothique pour halloween

S’inspirant de l’art macabre, du romantisme noir et de la scène alternative, un ​maquillage d’inspiration gothique​ est parfait pour ajouter une touche effrayante à votre glamour habituel. Et le meilleur, c’est qu’il est très facile à réaliser. C’est très facile à réaliser. Il suffit de rester dans une palette de couleurs sombres (violet, bordeaux, noir) et de s’amuser à créer des contrastes saisissants. Voici comment créer un look gothique en 3 étapes simples:

Teint pâle ou blanc 

Commencez par nettoyer votre peau et ​appliquez un primer​ pour obtenir une base lisse et fraîche. 

Utilisez ensuite un ​f​​ond de teint plus clair​ que votre teint habituel ou un fond de teint blanc pour créer un éclat pâle et fantomatique.

Accentuez les ombres et les contours de votre visage en appliquant une ombre à paupières noire ou grise ou un blush bordeaux foncé sur les pommettes, les tempes et le menton, pour entrer dans la peau du personnage. 

Yeux ensorcelants 

Il s’agit de créer un effet dramatique, et nous voulons que cet effet dramatique tienne toute la nuit. 
Commencez par appliquer un​ apprêt pour ombres à paupières​, avant d’utiliser des teintes sombres comme le noir, le prune ou le bordeaux.

Estompez au fur et à mesure, mais n’ayez pas peur 
d’appliquer la couleur en hauteur ou sur votre pli de paupière pour plus d’impact. 
Tracez un ​trait d’eye-liner noir​ pour définir vos yeux ou optez pour un œil de chat. Terminez par une 
généreuse application de mascara ou une paire de faux cils.

Lèvres de vampires 

Optez pour un fini audacieux sur les lèvres.

Commencez par un rapide gommage des lèvres pour les rendre lisses et prêtes à être mises en valeur.

À l’aide de votre eye-liner noir ou d’un crayon à lèvres rouge foncé, tracez un trait (ou un surlignage) sur vos lèvres, puis remplissez-les d’une ​couleur très contrastée​ – nous adorons la combinaison eye-liner noir/rouge à lèvres rouge foncé.

Terminez par un gloss pour sceller l’effet dramatique et donner plus de profondeur à votre ​look gothique​.

Vous voulez maîtriser le look gothique ? Consultez notre tutoriel de maquillage gothique pour halloween en détail.

Les essentiels de votre trousse de maquillage ​​gothique

2. Tuto maquillage d’halloween « Galaxie » en 3 étapes !

Vous êtes à la recherche d’une idée de maquillage pour halloween qui tienne plus du rêve que des personnages prévisibles ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette création inspirée du ciel étoilé qui a pris d’assaut nos fils d’actualité. Vous pensez peut-être que cette création ne peut être réalisée qu’avec une main sûre et une connaissance approfondie des constellations d’étoiles, mais nous allons la rendre super simple en la ramenant aux formes et aux nuances de base.

Créez votre ciel en utilisant des couleurs vives 

L’astuce pour réussir un maquillage de galaxie consiste à recréer le ciel nocturne sur la base. En utilisant une ​palette d’ombres à paupières audacieuses,​ une palette de surligneurs et même des 
fards à joues et des rouges à lèvres roses et rouges, vous devez construire et superposer lentement jusqu’à ce que votre ciel soit aussi coloré que le cosmos.

Commencez par le centre de votre visage et estompez vers les arcades sourcilières et les yeux jusqu’à ce que vous obteniez une section de ciel nocturne audacieuse – qui a besoin d’un masque d’halloween?

Avoir des étoiles plein les yeux

Sur votre ciel coloré, dessinez de petites étoiles à l’aide d’un ​eye-liner liquide blanc​. Vous pouvez le faire le long de vos joues, pour que les étoiles ressemblent à des taches de rousseur. Vous n’avez pas besoin d’être trop détaillée avec les étoiles, construisez les lignes lentement et ajoutez-en autant que vous le souhaitez.

L’astuce pour réussir cet exercice est d’utiliser un outil de traçage fin, c’est pourquoi nous adorons l’eyeliner liquide. Si vous avez du mal à garder la main stable, essayez d’appuyer votre coude sur une coiffeuse pour mieux contrôler votre geste.

Finir avec plus d’éclat

Une fois que vos étoiles ont séché, prenez votre palette de surlignage et amusez-vous à ajouter des 
éclats sur vos pommettes, le bout de votre nez et vos yeux pour une touche finale hors du commun.

Les essentiels de votre trousse de maquillage ​​gothique

3. Maquillage d’Halloween aux accents de sorcière

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un ​maquillage facile de sorcière pour Halloween​, d’autant plus que vous pouvez presque toujours créer ce personnage classique avec les outils de votre trousse. Vous avez juste besoin d’un eye-liner noir et d’un peu d’imagination. Maintenant, éloignez-vous de la peinture verte pour le visage. 

Oser les sourcils

Un moyen simple et rapide de passer au côté sorcier est de jouer avec des contrastes plus sombres. 

Après avoir nettoyé et apprêté votre peau, prenez votre fidèle eyeliner noir et commencez à créer un sourcil touffu en utilisant des traits courts qui surplombent votre forme naturelle.

Créer un smoky eye vert

Créons maintenant un regard charbonneux en saupoudrant les paupières de fard à paupières noir ou gris, puis en ajoutant une touche de vert au centre et le long du pli de la paupière, pour faire un clin d’œil au look classique des sorcières.

Apportez la couleur jusqu’à la ligne des sourcils et estompez jusqu’à ce que les deux yeux aient le pouvoir d’envoûter quelqu’un.

Ensorceler par un regard

À l’aide de votre eyeliner noir magique, ajoutez quelques détails qui feront de cette sorcière le sujet de conversation de la soirée!

Dessinez un point noir au-dessus de votre lèvre, tracez un trait et remplissez vos lèvres, ou même dessinez une petite toile au coin de vos yeux – amusez-vous et soyez créatif.

Les essentiels de votre trousse de maquillage ​​gothique

les meilleurs conseils de maquillage d’Halloween de nos pros

Vous aimeriez avoir un maquilleur sous la main pour lui poser toutes vos questions brûlantes ? Nous nous sommes entretenus avec nos professionnels internes pour vous donner les réponses aux questions les plus courantes qui se posent pendant la saison effrayante. 

Comment faire durer mon maquillage d’Halloween?

Deux mots : ​Spray fixant​. Avant de vous rendre à une fête d’Halloween, fixez votre look créatif à l’aide de quelques sprays qui garantiront que vos motifs artistiques ne bougeront pas, même lorsque vous vous élancerez sur la piste de ​​danse.

Quelles idées de maquillage d’Halloween faciles pour les enfants?

Si vous êtes à la recherche d’une idée de maquillage d’Halloween de dernière minute pour les enfants, c’est incroyable ce qu’un peu de fond de teint pâle et d’eye-liner noir peuvent faire. Qu’il s’agisse de dessiner de petites araignées ou de créer un œil creusé pour donner l’impression d’un squelette effrayant, de nombreuses options sont à portée de main. Mais comme la peau des enfants est plus sensible, nous recommandons toujours de faire un test épicutané au préalable et de faire attention à la façon dont le produit glisse sur la peau. 

Comment créer une cicatrice ou une plaie d’apparence réaliste? 

Vous voulez tenter un maquillage plus poussé ? Il n’est pas impossible de créer des effets spéciaux tels qu’une ​plaie qui saigne ou une cicatrice​ à la maison. Nous vous recommandons d’utiliser des outils tels que le latex, le faux sang et les prothèses pour un résultat plus réaliste. Entraînez-vous à l’avance pour tester votre peau contre des formulations moins courantes (comme la colle) et pour vous aider à maîtriser des techniques comme l’ombrage. 

Où trouver l’inspiration pour le maquillage d’halloween? 

​​Vous êtes au meilleur endroit pour cela, mais vous pouvez également consulter ​nos ​​autres ​​idées de maquillage pour halloween. Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous amuser pendant la saison de l’effroi. ​Vous pouvez également consulter d’autres articles de notre blog pour trouver l’inspiration, comme par exemple : 

Maquillage de déeesse doré
maquillage vampire glamour

Quelle est la meilleure façon d’enlever le maquillage d’Halloween?

Qu’il s’agisse d’enlever les créations pailletées ou les yeux sombres et dramatiques, le maquillage d’Halloween peut être un peu têtu lorsqu’il s’agit d’effacer l’ardoise. C’est pourquoi nous recommandons toujours d’utiliser un nettoyant ​​​profond ou la technique du double nettoyage ​​qui ​élimine toute traces de ​​​maquillage et le décompose​. Puis de passer un coton ​​ultra-doux et réutilisable. Une fois que tout est enlevé, votre peau peut se sentir un peu à vif et sensible, alors assurez-vous ​d’appliquer sur votre peau ​​​des soins apaisants​ ​​​tels qu’une crème de nuit ​​réparatrice.