-30% SUR LES PARFUMS PETITS FORMATS!
Jusqu'au dimanche 11 août minuit!
Magasins Instituts Bons plans

Magasins Instituts Bons plans

Sublimer sa peau c'est augmenter son glow

L'été est là, et avec lui, le désir d'un teint hâlé naturel. Quel plaisir de dévoiler une peau dorée, symbole de bien-être et de vitalité ! Mais comment obtenir ce bronzage convoité sans mettre en péril la santé de notre peau ?
Découvrez les astuces pour sublimer votre teint et arborer un bronzage doré tout l'été.

AUTOBRONZANT

Comment avoir un teint hâlé et lumineux en été ?

Huiles corps et cheveux pour un bronzage doré sublimé

L'été rime avec chaleur et soleil, ce qui peut dessécher notre peau et nos cheveux. Les huiles corps et cheveux nourrissantes sont alors une solution efficace pour les nourrir et les hydrater tout en leur apportant une touche parfumée. Idéales pour un effet satiné et glowy!
Selon votre préférence, vous pouvez opter pour des huiles sèches qui, grâce à leur texture légère, pénètrent rapidement et ne laissent pas de film gras. Elles sont idéales pour nourrir votre peau et vos donner bonne mine. Sur vos cheveux, à appliquer sans modération car elles les subliment sans les alourdir.
Pour scintiller de milles feux sur la plage ou en soirée, les huiles pailletés feront votre bonheur! Pour un maximum d'efficacité, choisissez des huiles riches en nutriments et en oméga 3, qui apporteront une hydratation intense à votre peau et vos cheveux. Les huiles végétales sont à privilégier pour leurs propriétés nourrissantes et apaisantes, préférez les avec une protection solaire pour prévenir le vieillissement pématuré procoqué par l'exposition aux rayons uv.
Si vous exposer au soleil pendant des heures ce n'est pas votre objectif, l'alternative de l'auto bronzant est certainement pour vous.

Auto-bronzant : Quel choix pour un teint bronzé cet été ?

Il existe une gamme de produits auto-bronzants pour obtenir un teint hâlé sans exposer votre peau aux rayons nocifs du soleil. Le choix de l'auto-bronzant dépend de plusieurs facteurs, notamment votre type de peau, votre niveau de bronzage souhaité et la facilité d'application.Les produits auto-bronzants se déclinent en différentes formules :
- Sprays : Ils sont faciles à appliquer et sèchent rapidement.
- Laits et crèmes : Ils hydratent et nourrissent la peau tout en lui donnant un hâle progressif.
- Mousses : Elles s'étendent facilement et ne laissent pas de traces, idéales pour les débutants.
Il existe également des auto-bronzants spécifiquement conçus pour le visage, avec une formule plus douce pour ne pas irriter la peau délicate de cette zone. Ainsi, vous pourrez prolonger les effets bénéficques du soleil même après votre retour de vacances!

Le glow c'est aussi choisir un parfum d'été

Le sillage d'un parfum d'été est généralement léger et discret. Il ne doit pas être trop envahissant, pour respecter la légèreté de la saison.Reconnaître un parfum d'été, c'est aussi se laisser guider par ses sensations et ses émotions : un parfum d'été doit évoquer la joie des beaux jours, le plaisir des vacances, la détente au bord de la mer...
Lorsqu'il s'agit de choisir un parfum d'été pour femme, plusieurs critères sont à considérer. L'intensité du parfum est l'un d'entre eux. Les parfums d'été ont généralement une concentration plus légère que les parfums d'hiver. Cela permet d'éviter une sensation de lourdeur lors des journées chaudes. La composition est également un élément clé. Les notes d'agrumes, de fleurs blanches ou d'eau de mer sont notamment très appréciées pour leur fraîcheur. Les notes gourmandes, comme la vanille ou le coco, peuvent également être intéressantes si elles sont associées à des notes plus légères. Enfin, la personnalité de celle qui porte le parfum est à prendre en compte. Il est essentiel de se sentir à l'aise avec le parfum que l'on porte. Il doit refléter qui l'on est et comment on se sent.