text.skipToContent text.skipToNavigation

  Opération  

belle peau !

Pour rayonner, voici la routine Soin à adopter pour une peau éclatante!

1 Démaquillez
C’est la base et le B.A.BA ! Appliquez votre démaquillant sur un coton, et commencez par les yeux. Préférez un démaquillant spécial yeux, comme une solution biphasée ou un lait par exemple.

Trop pressée, journée épuisante, longue soirée, quelle femme n’a jamais fait l’impasse sur le démaquillage ? Erreur fatale !!! Se démaquiller est un rituel indispensable qu’il est important d’intégrer à votre routine quotidienne. Les cils et la peau très fine autour des yeux sont des zones fragiles dont il faut prendre soin de démaquiller soigneusement. Crème démaquillante, démaquillant bi-phase, huile démaquillante, gel démaquillant, lotion démaquillante, lait démaquillant, eau micellaire, lingettes démaquillantes, cotons ou encore cotons tiges démaquillants, nous vous proposons un large choix de démaquillants aux multiples textures pour prendre soin de votre visage. Mais alors comment bien choisir son démaquillant ? Il faut prendre en compte deux critères qui détermineront le démaquillant le plus adapté pour votre visage.
Votre type de peau:
Si vous avez la peau sèche à normale, privilégiez les huiles ou laits démaquillants qui vont hydrater et nourrir votre peau en profondeur.   Si vous avez la peau grasse ou mixte n’étouffez pas votre peau en utilisant des produits trop gras type laits démaquillants et crèmes démaquillantes, utilisez plutôt des eaux micellaires ou démaquillantes qui démaquillent et tonifient votre peau.  Privilégiez une lotion démaquillante.
Votre manière de vous maquiller:
Si vous utilisez des produits aux formules waterproof ou longue tenue il faut alors choisir des démaquillants gras. Si votre maquillage est doux vous pouvez choisir des démaquillants moins gras.

voir les démaquillants

LANCÔME
Bi Facil Visage

Bi Facil Visage je découvre

CLINIQUE
Take the day off

Baume Démaquillant je découvre

MELVITA
NECTAR DE ROSES

Huile lactée démaquillante je découvre

MARIONNAUD
Clean & Rituals

Démaquillant Yeux je découvre

2 Nettoyez
Pour éliminer les dernières impuretés et les résidus de démaquillant, vous choisirez une lotion ou une huile nettoyante. Si vous préférez l’eau, choisissez un savon visage

Une fois l’étape obligatoire du démaquillage, il est temps de passer au nettoyage de votre peau afin de se débarrasser en profondeur de toutes les impuretés accumulées pendant la journée.
Suivez nos étapes pour une peau saine à la clé !
Il est recommandé de se laver le visage matin et soir.
Le soir, après le démaquillage utilisez un gel nettoyant, une mousse nettoyante, une eau nettoyante ou une crème nettoyante pour bien éliminer en profondeur les impuretés de la journée.
Les gels nettoyants et les mousses nettoyantes sont recommandés pour les peaux grasses. Les types de peaux sensibles ou sèches ont tendance à aimer les crèmes nettoyantes.
Terminez cette étape du nettoyage par l’application d’une lotion tonique.
Chaque matin, utilisez une formule douce pour éliminer les impuretés rejetées par la peau pendant la nuit. Là encore, pour le nettoyage matinal, privilégiez une lotion douce qui éliminera les impuretés tout en préservant l’équilibre de la flore cutanée. On peut aussi utiliser une eau florale. Le but dans ce processus est de ne pas agresser votre peau en détruisant le film hydrolipidique créé naturellement pendant la nuit.

voir les nettoyants

CLINIQUE
Basic 3 Temps - Étape 1

Savon Visage Liquide je découvre

CLARINS
Lotion Tonique

Peaux Mixtes Ou Grasses je découvre

ERBORIAN
DETOX

Cleansing Water aux 7 herbes je découvre

PUREHEAL'S
NETTOYANT

Huile d'Argan Équitable je découvre

3 Exfoliez
Exfolier son visage permet de rendre la peau plus lisse et douce, et augmente l’efficacité des soins appliqués par la suite. Cela aide également à déboucher les pores et favorise l’évacuation de l’excès de sébum. Il est important de choisir un gommage adapté à votre type de peau.

L’exfoliation est un véritable geste de beauté qui donne à la peau un coup d’éclat en quelques minutes ! Elle permet d’éliminer les cellules mortes qui brouillent le teint, résultat votre mine est radieuse et votre peau lumineuse.
Cependant il est important de bien connaître les règles à suivre et de ne pas commettre des impairs. Alors suivez le guide !
Tout d’abord il faut choisir l’exfoliant en fonction de votre type de peau.
Pour les peaux grasses et mixtes privilégiez les gommages dits « mécaniques », composés de grains (généralement des pépins de fruits broyés, du sucre ou des graines), ceux-ci, lorsqu’ils sont en contact avec la peau, vont la polir et la rendre plus douce. Il est conseillé de faire ces gommages une fois par semaine.
Pour les peaux sensibles, il est favorable d’utiliser un autre type de gommage dit « chimique » dont les principes actifs, tels les acides de fruits ou l’acide salicylique, dissolvent les cellules mortes et les détachent de l'épiderme. L’exfoliation enzymatique convient mieux aux peaux sensibles, sèches et acnéiques, qu'il faut préserver de l’abrasion des grains.  Dans le cas des peaux sensibles à sèches, un intervalle de deux semaines est recommandé.
Attention il est impératif de ne pas trop user des gommages, peeling et scrub en effet trop exfolier sa peau, l’agresse et favorise la création naturelle de sébum.

Enfin pensez à bien hydrater votre peau après un gommage.

VOIR LES GOMMAGES

QIRINESS
Wrap Exfolys

Gommage Enzymatique Eclat je découvre

FILORGA
SCRUB & MASK

Masque exfoliant réoxygénant je découvre

EISENBERG
CLASSIQUE

Exfoliant Lissant Express je découvre

CODAGE
PREPARE

Crème Gommante je découvre

4 Appliquez le sérum
Le sérum un soin concentré en actifs qui agit en profondeur sur des problématiques précises de votre peau (excès de sébum, pores dilatés, rides, éclat, …). Il est possible de combiner plusieurs sérums pour cibler plusieurs problèmes à la fois. Il s’applique au doigt, après le nettoyage de la peau et avant la crème de jour ou de nuit.

A chaque peau son problème, à chaque problème sa solution et donc son sérum !
Le sérum est aujourd’hui est un rituel indispensable pour apporter à votre peau ce qui lui manque.
Votre peau commence à faire apparaître les signes du temps ? Privilégiez un sérum anti rides, un sérum anti tâche ou un sérum anti âge pour vous prémunir.
Votre peau tiraille ? Adoptez un sérum hydratant.
Votre peau est fatiguée, vos traits sont marqués et votre teint terni ? Misez sur un sérum défatiguant.
Le sérum vient en complément de votre crème de  soin, il cible un problème en particulier (acné, hydratation, rides, poches sous les yeux…).
Mais alors comment appliquer le sérum ?
La première étape est de bien démaquiller et nettoyer sa peau. Versez seulement quelques gouttes du sérum sur vos mains nettoyées au préalable, mais pas sur un coton ! Puis tapotez le sérum délicatement sur les zones ciblées. Enfin laissez pénétrer pour que le sérum agisse en profondeur.
Dernière étape on applique sa crème de jour.

voir les serums

Clarins
DOUBLE SERUM

Traitement complet anti-âge intensif je découvre

DIOR
CAPTURE YOUTH GLOW BOOSTER

Sérum éclat - Signes de l'âge retardés je découvre

La Mer
LES SÉRUMS

L'Huile Régénérante je découvre

Estée Lauder
ADVANCED NIGHT REPAIR

Advanced Night Repair je découvre

5 Prenez soin des zones sensibles
Il ne faut pas oublier les zones sensibles du visage tels que le contour des yeux ou des lèvres, qui ont besoin de soins ciblés. C’est en effet sur ces zones qu’apparaissent les premiers signes de l’âge, d’où l’importance d’en prendre soin ! Déposez une petite quantité de produit sur le bout des doigts et tapotez légèrement sur la zone.

Certaines parties du visage sont plus sensibles que d’autres et nécessitent un traitement tout particulier.
Cernes, poches, pattes d’oie, rides le contour des yeux est la zone la plus sensible de notre visage. La peau est quatre fois plus fine autour de cette zone et doit bénéficier de soins spécifiques.
Dépourvue de l’hypoderme et de glandes sébacées, cette zone a tendance à sécher plus vite. Sans compter les 10 000 clignements que nos yeux effectuent chaque jour, provoquant l’apparition de fines ridules sur cette zone du visage.
Découvrez nos soins spécifiques contour des yeux :
Pour traiter les signes de fatigue ? Utilisez un contour des yeux défatiguant à appliquer le matin avant de se maquiller. Pour réduire la visibilité des cernes sous les yeux pensez également aux anticernes.
Pour réduire vos rides et ridules sous les yeux ? Misez sur un contour des yeux anti âge, un contour des yeux anti rides ou un contour des yeux anti ridules.
Pour réduire les poches sous vos yeux ? Privilégiez un contour des yeux liftant, un contour des yeux décongestionnant ou encore des patchs yeux.
Pour les soins de tous les jours il est important d’appliquer des soins spéciaux pour le contour des yeux que ça soit : une crème contour des yeux, un masque contour des yeux à laisser agir pendant la nuit, un gel contour des yeux, ou encore un baume contour des yeux ne négliger pas cette étape dans votre routine beauté.

Les lèvres sont l’autre partie, après le contour des yeux, dont il faut prendre soin.
Gerçures, peaux mortes disgracieuses, usage quotidien de rouge à lèvres,  ou encore ridules de sècheresse, la bouche est une zone très sensible aux variations climatiques dont il faut prendre soin avec des soins pour les lèvres adaptés.
Voici nos conseils à suivre pour bien prendre soin de vos lèvres.
Hydrater mais pas trop : l’hydratation est la clé pour des lèvres resplendissantes et nourries. Baume hydratant à lèvres, soin hydratant pour les lèvres ou encore baume protecteur pour les lèvres, découvrez notre gamme de soins pour les lèvres.   Mais attention à ne pas trop l’hydrater non plus car on finit par « habituer » la peau. La bonne fréquence ? Un passage le matin, un autre après le déjeuner et un avant le coucher.

Exfolier une fois par semaine : il est important d’utiliser un exfoliant lèvres pour enlever les peaux mortes et bien nourrir ses lèvres.

VOIR LES SOINS CONTOUR
Je découvre ma routine soin des yeux

MELVITA
ARGAN CONCENTRE PUR

Soin Yeux Jeunesse je découvre

CARITA
PROGRESSIF NEOMORPHOSE

COMBLEUR FONDAMENTAL – SOIN REGARD je découvre

CLARINS
40 ANS ET PLUS

Baume Anti-Rides Lèvres et Contour je découvre

IOMA
3 - RENEW

Lip Lift je découvre

6 Hydratez
Étape impérative pour gommer les signes de fatigue et stimuler l’éclat de votre peau. Choisissez une crème hydratante et nourrissante afin de régénérer votre peau en profondeur.

L’hydratation est la base pour avoir une peau rayonnante. Que la peau soit sèche, grasse, mixte, il faut choisir sa crème hydratante en fonction de ses besoins. Il faut donc bien choisir sa crème hydratante en fonction de ses besoins et du moment de la journée (crème hydratante de jour et crème hydratante de nuit). 
Pour bien hydrater sa peau il est important de respecter la règle de base à savoir appliquer une crème hydratante de jour et une crème hydratante de nuit quotidiennement.
Pour les peaux grasses ou mixtes : favorisez une crème fluide hydratante ou une émulsion matifiante, qui diminue la brillance.
Pour les peaux normales : optez pour une crème légère, qui vous donnera une impression de souplesse et de confort.
Pour les peaux sensibles et les peaux sèches : misez sur des crèmes hydratantes riches en actifs apaisants et surtout en céramides, des molécules grasses capables de retenir l’eau.
Découvrez notre sélection de crèmes hydratantes sur marionnaud. com et en magasin.

vois les soins hydratants

CLARINS
HYDRA-ESSENTIEL

Crème désaltérante Peaux normales à sèches je découvre

CREMORLAB
HYDRO PLUS SNOW FALLS

Crème Fondante je découvre

CLINIQUE
MOISTURE SURGE

Soin Auto-réhydratant 72H je découvre

LA MER
LES CRÈMES DE SOIN VISAGE

La Crème Régénération Intense je découvre

  Astuces beauté  

MASQUES Parce que le sommeil est réparateur et permet de régénérer la peau, adoptez nos masques pour une mine fraiche, reposée et repulpée au réveil!


Qiriness
LES RITUELS

Le Wrap Purifiant - Masque Microfibre je découvre

Marionnaud
VITAL & PROTECT

Masque Visage Energisant je découvre

Cremorlab
CREMORLAB

Masque Tisane Apaisant je découvre

PureHeals
PURE HEAL'S

Masque feuille aux extraits de callus de ginseng je découvre

BB crèmes Optez pour la BB Crème, un produit tout en un avoir un teint parfait


ERBORIAN
BB FAMILY

CC Crème Doré je découvre

MELVITA
NECTAR DE ROSES

Bb crème je découvre

Filorga
IMPERFECTIONS

BB PERFECT Crème de teint anti-âge - SPF 15 je découvre

Qiriness
LES ESSENTIELS

BB Crème Éclat Parfait - Crème Sublimatrice Hydra-Perfection je découvre

Soins ciblés Privilégiez des soins spécifiques pour des actions ciblées


Ioma
7 - ILLUMINE

Concentré Anti-Taches je découvre

Clarins
WHITE PLUS

Sérum tri-activé éclaircissant - anti-taches, éclat rosé je découvre

Guerlain
MY SUPER TIPS

Stop Spot - Soin Anti-Imperfections je découvre

EISENBERG
PURE WHITE

Correcteur Lumière je découvre

Solaires N’oubliez pas de protéger votre peau contre les effets du soleil !


La Mer
SOLEIL DE LA MER

Le Soin Bronzage Progressif Visage et Corps je découvre

EISENBERG
SOLAIRE SUBLIME TAN

Huile Visage & Corps SPF 6 je découvre

Lancaster
SUN BEAUTY

Sun Beauty Crème Velours Bronzage Lumineux Spf 30 je découvre

Sisley
APRES-SOLEIL VISAGE

Sunleÿa Soin Après-Soleil anti-âge je découvre