text.skipToContent text.skipToNavigation

SOS pollution : comment protéger
votre peau

Que le soleil et le mode de vie peuvent abîmer la peau, c'est désormais bien connu. Mais on a découvert un nouveau facteur qui entraîne un vieillissement cutané précoce : la pollution. Voici comment la combattre !

Quel impact la pollution a-t-elle sur la peau ?


Smog, particules fines, ozone, suie et métaux lourds : autant de microparticules qui virevoltent dans l'air. Celles-ci sont si infimes qu'elles peuvent facilement s'incruster dans les pores. Pour commencer, les pores s'obstruent, ce qui peut entraîner acné et impuretés.

Mais la pollution pénètre aussi la peau en profondeur et accélère le vieillissement cutané. Ces microparticules de pollution risquent également d'activer les cellules pigmentaires et donc d'entraîner la formation de taches pigmentaires.

1.Protégez votre peau


Heureusement, il existe de nombreux produits de soin qui neutralisent cette pollution nocive. Outre un facteur de protection solaire, ces produits contiennent des substances spéciales qui renforcent les défenses anti-pollution de la peau.

Optez pour cet Écran-ville protection visage de Clinique qui prévient les dégâts futurs dus au soleil et à la pollution. Appliquez-le par-dessus votre produit hydratant, comme dernière étape de votre rituel de soin.

> Acheter

2.Investissez dans des antioxydants


Les particules de pollution déclenchent une réaction cutanée. Cette réaction entraîne la formation de radicaux libres, des particules agressives susceptibles d'endommager les cellules de la peau. Les fibres de collagène et d'élastine se détériorent et la régénération cellulaire ne se déroule plus de manière optimale.

Par conséquent, la peau vieillit plus vite. Pour désamorcer ces radicaux libres, vous avez besoin d'antioxydants. Ceux-ci "capturent" les radicaux libres et les neutralisent, pour une peau libérée, délivrée. Cette crème détox d'Estée Lauder purifie la peau pendant la nuit.

> Acheter

3.Détox pour la peau


Un bon nettoyage permet de débarrasser la peau de toutes les impuretés, particules de métaux lourds et de pollution. Un nettoyage intensif est particulièrement recommandé le soir. Utilisez par exemple la brosse nettoyante électrique Sonic System de Clinique, qui débarrasse les pores des particules de pollution incrustées en profondeur.

En outre, purifiez votre peau une ou deux fois par semaine avec un masque détox comme le Masque SOS Pureté de Clarins à l'argile. Il resserre les pores et apaise la peau irritée.

> Acheter

4.Sauvez la peau de l'homme


Les hommes ont des pores moins serrés et une peau plus grasse que les femmes. La pollution s'accroche donc plus vite à leur peau et pénètre plus facilement leurs pores. Pour les hommes adeptes de la vie urbaine, un soin anti-pollution est donc aussi une bonne idée !

Baume super hyratant de ClarinsMen offre une protection quotidienne contre les UV et la pollution.

> Acheter