text.skipToContent text.skipToNavigation

Soins solaires : quelle texture vous convient le mieux ?

Ce n’est plus un secret : une bonne protection solaire est indispensable pour protéger la peau du soleil. Mais entre une crème, un spray, une huile ou une brume, votre cœur balance ? À chaque texture ses avantages. Les voici !

Quelle formule choisir ?


Vous avez choisi le bon FPS pour votre peau et la protection solaire n’a (presque) plus de secrets pour vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon produit... Vous trouverez une foule de textures en parfumerie : crèmes, sprays, huiles, brumes et sticks. Votre choix dépendra de votre type de peau et de vos goûts personnels.

CRÈME SOLAIRE : UNE PROTECTION AVEC UN PLUS


Peau plutôt sèche ? Une crème ou un lait solaire est pour vous le choix idéal. En plus de protéger la peau du soleil, ces textures l’hydratent et évitent les irritations. Ces formules étant les plus courantes, les petits plus ne manquent pas. La Crème Protectrice UV pour la ville FPS 50 de Shiseido offre à la peau une protection supplémentaire contre la pollution. Il existe également des crèmes pour le visage, comme le Super Soin solaire teinté FPS 30 de Sisley. Légèrement teinté pour un hâle immédiat, il lutte contre le vieillissement.

SPRAY SOLAIRE : FACILE À APPLIQUER


Un spray solaire est fait pour vous. Il se vaporise simplement sur le corps et s’étale à peine. Facile à appliquer sur peau humide, l’Eau de Protection solaire Sun Beauty Nude Skin Sensation FPS 30 de Lancaster est une formule biphasée spéciale qui ne laisse pas de film gras. Idéal après la baignade !

HUILE SOLAIRE : ACCÉLÈRE LE BRONZAGE


Une huile solaire est moins collante qu'une crème solaire. De plus, de nombreuses huiles solaires sont spécialement formulées pour accélérer le bronzage ! Le Sun Beauty Fast Tan Optimizer FPS 30 de Lancaster, par exemple, est synonyme d’un bronzage rapide, intense et homogène. La technologie brevetée Full Light protège des UVA et des UVB, ainsi que de la lumière visible et infrarouge.

Conseil : après avoir appliqué votre huile solaire, attendez 5 à 10 minutes avant de vous habiller. Une huile pénètre en effet un peu moins vite qu’un lait ou une crème. Il serait dommage de tacher votre jolie tenue estivale !

BRUME SOLAIRE : PROTECTION MAINS LIBRES


Une brume solaire est très pratique en vadrouille : il suffit de la vaporiser sur le corps et le tour est joué ! Les mains ne collent pas. Pas besoin de se les laver après coup. Bain de soleil en solo ? Une brume solaire permet d’atteindre plus facilement les zones difficiles d’accès comme le dos. L’Eau-en-Brume solaire FPS 50+ de Clarins a une texture ultra-légère et un fini invisible. Elle ne laisse pas de traces blanches.

Vous aimez porter du maquillage au soleil ? Même dans ce cas, l’application régulière d’une protection solaire est exigée ! Heureusement, il existe des brumes pour le visage très pratiques, comme la Brume UV Bronze FPS 50 de Filorga , qui se vaporise par-dessus le maquillage.

STICK SOLAIRE : POUR LES ZONES SENSIBLES


Un stick solaire apporte une protection supplémentaire aux zones hypersensibles au soleil. Par exemple, la peau sous les yeux, le nez, les oreilles et les cicatrices. Vous est-il déjà arrivé d’attraper un coup de soleil sur les lèvres ? Ouille ! Le  Stick solaire protecteur FPS 50 d’ Elizabeth Arden protège ces zones sensibles sans coller. Testé sous contrôle ophtalmologique et dermatologique.

<