text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Laque à lèvres

Une application flash pour un rendu longue tenue

S’il y a une partie de votre visage qui allie féminité et sensualité, c’est bien votre bouche. Pas étonnant que vos lèvres soient alors l’objet de toutes les attentions en cosmétique.
Après les bâtons traditionnels, les gloss, les baumes colorés et les crayons, les laques à lèvres ont fait leur apparition il y a quelques années sur les rayons maquillage. Leur atout de poids ? Elles marient l’intensité des rouges à lèvres avec la brillance du gloss pour une tenue toujours plus longue.

Très faciles à utiliser, ces rouges à lèvres liquides se posent avec leur applicateur généralement en mousse. Vous appliquez, puis vous laissez sécher quelques secondes. Autre avantage des laques : celles-ci ne collent pas une fois sèches. Elles vous garantissent donc un rendu bouche mordue très tendance, mais sans effet gel. Pour une application optimale, gardez à l’esprit que votre maquillage aura une bien meilleure tenue si vos lèvres sont bien hydratées. Alors n’oubliez pas les bases à lèvres et pensez aux soins exfoliants, une fois par semaine, ainsi qu’aux baumes à lèvres hydratants et réparateurs, tous les jours.

Une infinité de textures et de couleurs

Yves Saint Laurent, Estée Lauder, Shiseido... vos maisons préférées proposent désormais des gammes entières de ces petits bijoux de technologie cosmétique que sont les laques à lèvres. Des nudes les plus discrets aux grenats les plus intenses, vous trouverez toutes les teintes qui s’accorderont parfaitement à la couleur de votre peau et de vos cheveux. En additionnant les couches, vous pouvez choisir le niveau de brillance et de volume que vous souhaitez apporter à vos lèvres. Vous pouvez aussi jouer avec les superpositions en ajoutant une touche de laque à lèvres à votre rouge à lèvres mat favori.

Différentes textures, miroir ou paillettes peuvent être proposées, chez Elle Make-up par exemple. Certaines marques, comme Armani, proposent même des formules enrichies en glycérine pour préserver l’hydratation de vos lèvres. Laissez-vous tenter par les laques à lèvres pour un look toujours plus sensuel !