text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Crayon à lèvres

Le retour du crayon à lèvres

Le crayon à lèvres est l’un des trois indispensables de la mise en beauté de la bouche, avec le gloss et le rouge à lèvres.
Tombé dans l’oubli à la fin des années 1990, il revient aujourd’hui en force pour vous aider à réaliser un maquillage classique ou moderne, mais toujours sophistiqué. Des plus grandes stars des podiums aux stylistes de mode de renommée internationale, tous ne jurent aujourd’hui que par le crayon à lèvres.

La première fonction du crayon à lèvres est de dessiner le contour de la bouche avec précision. Ce geste assure une meilleure tenue au rouge à lèvres qu’on appose ensuite. Pour éviter le faux pas, on évite le contraste d’une teinte plus foncée que le rouge à lèvres ou un trait trop épais. Le crayon doit définir la bouche avec subtilité. Il existe aussi des crayons à lèvres transparents comme le Contour Lèvres universel Lip Definer d’Yves Saint Laurent. La tendance actuelle est d’utiliser le crayon comme un rouge à lèvres. Les nouvelles textures conçues par les marques permettent de l’appliquer en aplat mat ou en base longue tenue pour habiller toute la bouche.

Comment appliquer un crayon à lèvres ?

Appliquer correctement un crayon à lèvres requiert un peu d’entraînement. Il est essentiel de bien hydrater ses lèvres, voire de les exfolier préalablement pour enlever les peaux mortes. Le crayon ne s’applique jamais sur des lèvres asséchées ou gercées. Après cette préparation, votre bouche est prête à recevoir sa mise en beauté.

On commence par appliquer le crayon au cœur des lèvres, puis on délimite leur contour. Si on a des lèvres un peu charnues ou très fines, le crayon permet de tricher un peu en redessinant le contour de bouche souhaitée. Pour augmenter le volume, on dépasse légèrement en insistant sur l’arc de Cupidon. Une touche de gloss brillant au centre de la bouche, et le tour est joué ! À l’inverse, si les lèvres sont épaisses, on utilise un crayon correcteur transparent ou nude pour retravailler le volume. Pour empêcher le rouge à lèvres de filer, on trace préalablement des hachures légères sur la bouche. Adoptez sans tarder le crayon à lèvres pour mettre en valeur votre bouche !