text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Solaires

Pourquoi utiliser des soins solaires pour le visage ?

Le soleil est à la fois notre meilleur ami et notre pire ennemi. Il a un effet antidépresseur, excellent pour le moral. À l’inverse, ses rayons sont nocifs pour notre peau.
Vous avez sûrement déjà entendu parler des UVA, des UVB et des rayons infrarouges. Ils sont responsables des coups de soleil qu’on attrape après une mauvaise exposition au soleil. Ils accélèrent aussi le vieillissement cutané et peuvent, à la longue, provoquer des cancers. Le visage est une des zones les plus sensibles et les plus exposées, à fréquence quotidienne. Il est donc indispensable de le protéger avec des produits solaires adaptés.

Face à tous ces risques, les marques de cosmétique ont conçu des produits qui aident la peau du visage à se préparer à l’exposition et à lutter contre les effets des rayons solaires. Il existe une grande variété de crèmes et sprays solaires, aux propriétés innovantes. Leur point commun : les experts de Marionnaud les ont sélectionnés avec soin pour leur efficacité et leur haute qualité. Il ne vous reste plus qu’à choisir les crèmes solaires visage qui vous conviennent.

Comment bien choisir son soin solaire visage ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour déterminer quels soins solaires conviennent à votre visage. Selon son type de peau et sa carnation, on choisira des textures et des indices de protection différents. Plus la peau est mate, plus la protection de votre crème solaire est faible. Si votre peau est très sèche, optez plutôt pour des produits nourrissants tels que les huiles solaires ou les baumes. À l’inverse, si elle est grasse, c’est l’effet d’absorption immédiate de la gelée qui vous conviendra.

Autre élément à prendre en considération : il existe des produits solaires à utiliser avant, pendant et après l’exposition. Pour préparer son visage à recevoir les premiers rayons de soleil, on achète un lait autobronzant qui hâlera progressivement le teint. Lors des sorties en journée, en ville ou à la plage, on n’oublie surtout pas d’étaler une crème solaire sur toute la surface du visage, du cou et du décolleté. Enfin, de retour à la maison, on applique un soin après-soleil en couche généreuse pour aider la peau à se régénérer.