text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Coffret parfum femme

Comment choisir un coffret parfum femme ?

Pour l’achat d’un coffret parfum à offrir, il vaut mieux commencer par se renseigner sur le parfum que la destinataire utilise ou qu’elle a utilisé dans le passé.
Un parfum femme peut évoquer des notes fraîches et légères, disséminer des accords boisés de caractère, semer des senteurs gourmandes et espiègles. Comme pour le parfum homme, la fragrance choisie devient la signature olfactive de la personne, que son entourage associera forcément à sa personnalité.

Un coffret de parfum femme se choisit également en fonction de la taille du flacon ou du vaporisateur qu’il contient. Vous avez souvent le choix entre les contenances 50 ml, 75 ml ou 100 ml. De plus, on distingue l’eau de parfum, plus concentrée en essence, et l’eau de toilette, plus légère et volatile, idéale pour le quotidien. Enfin, il faut examiner les produits complémentaires contenus dans le coffret : lotion pour le corps, stick parfumé, gel douche…

Pourquoi offrir un coffret de parfum femme ?

Le coffret de parfum pour femme est le cadeau idéal en toutes occasions, pour une personne très proche comme pour une connaissance. Luxueux, raffiné, complet, le coffret parfum est une ode au plaisir sensoriel et au bien-être. Qui peut résister ? Si on recherche un cadeau un peu plus exclusif, on peut opter pour un coffret en édition limitée, qui célèbre une période de l’année ou l’anniversaire de la marque. Parmi les parfumeurs qui éditent régulièrement des coffrets, on trouve des maisons prestigieuses comme Guerlain, Nina Ricci, Dior, Lancôme. Le coffret de parfum femme peut aussi adopter une esthétique contemporaine, comme chez Kenzo, ou un brin décalée, comme pour Lolita Lempicka.

Les coffrets sont aussi l’occasion d’offrir un produit de soin parfumé qui sort de l’ordinaire : une huile sèche pour les cheveux, une poudre parfumée, ou encore un lait velouté et pailleté. Parfois, l’eau de toilette est accompagnée de goodies de la marque, comme une pochette de rangement ou une boîte métallique. Enfin, le coffret de parfum femme s’adapte aussi aux jeunes filles avec des fragrances fraîches et sucrées comme chez IKKS ou Koto.