text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Vernis à ongles

Féminine jusqu’au bout des doigts

Le vernis à ongles est un incontournable de la trousse de maquillage. Transparent ou coloré, il met en valeur les ongles des mains et des pieds d’un coup de pinceau.
Amusez-vous avec les divers coloris en les associant à votre tenue ou en changeant de vernis à ongles comme on change de sac ou de chaussures. Véritable allié mode, il apporte la touche de couleur à votre look.

Utilisé sous différentes formes depuis la nuit des temps, le vernis est le produit star des soins des mains et des pieds. Popularisé dans les années 1940 par les actrices hollywoodiennes qui affichaient un rouge provocateur, il symbolise l’essor d’une féminité assumée. Quant à la célèbre French manucure apparue dans les années 1970, elle connaît depuis un succès indétrônable. Aujourd’hui, les vernis à ongles se déclinent dans une multitude de couleurs. Les marques redoublent de créativité pour imaginer de nouvelles teintes et des formules qui tiennent toujours plus longtemps.

Les nouvelles tendances du vernis à ongles

Après la mode du color block et de ses vernis aux couleurs primaires éclatantes, la tendance est aux tons pastel : du nude, de l’orangé, du rose, toujours dans des teintes douces et discrètes. Notre sélection s’inscrit dans l’air du temps : Les Poudres, quatre vernis à ongles pour un look frais et élégant. Autre couleur star du moment, le vert dans toutes ses nuances ! Vert d’eau, vert turquoise, vert très clair ou vert émeraude… On les retrouve dans la gamme Les Océaniques de la marque Essie.

Côté innovation, le vernis classique se métamorphose en feutre ! On teste le tout nouveau Magic Mani de L’Oréal Paris qui existe dans quatre teintes glamour. La prise en main du feutre permet une application ultra facile. En bonus : on retouche instantanément et avec précision une manucure abîmée ou écaillée. Pour celles qui souhaitent garder leur couleur le plus longtemps possible, il existe des vernis à ongles résistants comme Ma Laque à ongles de la marque Elle Makeup et le Vernis longue tenue effet gel de Black Up.