text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Base à lèvres

Des bases à lèvres pour prolonger vos soins

Vous savez sans doute déjà que pour une meilleure application du maquillage pour les lèvres, une bonne hydratation de la bouche est un préalable indispensable.
Des soins exfoliants s’utilisent de façon hebdomadaire pour éliminer les peaux mortes. Marionnaud vous propose également une palette de baumes à lèvres hydratant et nourrissant à intégrer quotidiennement à votre routine beauté, pour garder des lèvres douces et vous préserver des gerçures et autres irritations. Ils ne sont cependant pas la seule alternative.

Les bases à lèvres s’adoptent parfaitement en complément et présentent beaucoup d’autres avantages. Utiliser une base à lèvres permet de laisser une couche protectrice sur vos lèvres et va les empêcher de se déshydrater. Elles vont agir comme un soin, certaines étant même enrichies en vitamine E ou en Pro-Xylane. Mais leur action ne s’arrête pas là.

Un maquillage subtil et discret tout en douceur

En effet, le rôle premier de la base à lèvres est de permettre une meilleure tenue de votre rouge à lèvres en l’empêchant notamment de filer et de déborder. Transparentes, comme chez Guerlain ou Lancôme, les bases à lèvres fixent la couleur pour une bouche aux teintes toujours plus vibrantes. Comme les bases protectrices pour le teint, les bases pour les lèvres sont repulpantes. De plus, en ayant un effet lissant sur vos lèvres et sur les ridules du contour des lèvres, elles préviennent aussi les stries disgracieuses qui se forment parfois.

Certaines bases, quand elles sont poudrées, vont avoir un pouvoir matifiant sur votre rouge à lèvres. Vous pouvez donc les utiliser sous vos rouges à lèvres brillants pour jouer avec votre style. Bon à savoir : il existe des bases, notamment chez Studio Makeup, qui s’utilisent indifféremment sur vos lèvres et vos yeux. Elles vous offrent donc aussi la possibilité de fixer toutes vos ombres à paupières. Enfin, certaines marques comme Yves Saint Laurent proposent des bases à lèvres bleues ou jaunes à utiliser seules pour les plus audacieuses, ou sous un autre rouge à lèvres pour créer vos propres couleurs.