text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Soin de nuit

Une peau bien préparée pour un soin visage au top

Le secret numéro un d’une jolie peau, c’est avant tout une bonne hydratation. Et on le sait, on est ce que l’on mange.
Les réflexes beauté commencent donc par une hygiène de vie saine, en mangeant suffisamment de fruits et légumes et en évitant les aliments trop gras ou trop sucrés. On se protège également des rayons nocifs du soleil et on pense à boire beaucoup d’eau !

Ensuite, la clé est d’appliquer les crèmes hydratantes et nourrissantes visage sur une peau nette, de façon à favoriser une pleine absorption et à en tirer le maximum de bénéfices. Pour cela, il est important d’utiliser des soins démaquillants et nettoyants adaptés qui offriront une base idéale aux soins visage. Ainsi, les peaux grasses préféreront par exemple la mousse démaquillante à rincer et les peaux sèches favoriseront les formules crème.

Des soins visage adaptés à votre type de peau

La peau a des besoins différents la nuit et le jour. Au quotidien, elle est en effet confrontée à diverses agressions extérieures, comme la pollution, la poussière, le froid ou le soleil. La crème de jour joue donc le rôle d’une barrière de protection. Ses agents protecteurs sont adaptés au type de peau, pour éviter l’irritation des plus sensibles et hydrater avec mesure les plus grasses.

De son côté, la crème de nuit permet à la peau de se régénérer pendant le sommeil. On autorise des textures riches pour les crèmes hydratantes nuit de façon à nourrir en profondeur sans avoir peur de briller. C’est la nuit que l’épiderme est le plus sensible aux soins, c’est pourquoi on choisit une crème de nuit nourrissante qui participe à la régénération cellulaire.

Les peaux matures opteront pour l’action ciblée d’une crème antiride, qui lisse les traits en comblant les rides pour un coup d’éclat.