-30% SUR LES PARFUMS PETITS FORMATS!
Jusqu'au dimanche 11 août minuit!
Magasins Instituts Bons plans

Magasins Instituts Bons plans
Soin naturel : quelle formule faut-il utiliser sur la peau ? - Marionnaud

Conseils beauté | Conseils par catégorie | Soin visage & corps | Démaquillant, exfoliant, sérum et crème hydratante… quels soins naturels utiliser pour sublimer la peau ?

Soin naturel : un baume démaquillant 100% d’origine naturelle

Ce baume démaquillant associe les propriétés calmantes et hydratantes de l’huile de sésame et les bienfaits stimulants de l’eau de Lotus. Ce duo d’actifs, associé à une formule à base d’ingrédients naturels, permet de dissoudre les déchets cellulaires présents sur la peau, le reste de maquillage (même waterproof), et de retirer le sébum. Avec une texture onctueuse et enveloppante, ce soin naturel visage recouvre l’épiderme et se transforme progressivement en lait au contact de l’eau lors du rinçage.

Noté 86/100 (Excellent) sur la plateforme Yuka, il devient une référence dans le domaine des baumes nettoyants et peut être appliqué sur des peaux sèches, normales, sensibles et même mixtes à grasse (puisque l’huile attire le sébum pour le dissoudre). Bref, c’est un produit essentiel de la routine beauté.

Comment appliquer ce soin naturel ?

Sur peau sèche, prélever une noisette de baume démaquillant et l’appliquer directement sur le visage. Frotter en pratiquant des gestes circulaires afin de dissoudre toutes les impuretés qui peuvent être sur l’épiderme. Le soin visage naturel, une fois au contact avec la peau, va se transformer en huile. Lorsque c’est le cas, c’est le signe qu’il faut prélever un peu d’eau, la mettre sur le visage pour transformer le produit en lait. Une fois qu’il devient laiteux, place au rinçage à grandes eaux (tiède de préférence pour ne pas agresser l’épiderme).

Une huile nettoyante végétale : le soin visage naturel à appliquer même sur les peaux grasses

Cette huile démaquillante bio de la marque Nuxe cache en réalité un soin naturel 2-en-1 très pratique à utiliser au quotidien. Imaginée pour démaquiller, même les formules waterproof (particulièrement tenaces), cette huile se change instantanément en lait pour hydrater la peau sans résidus gras. Mais ça n’est pas tout ! Sa formule peut également s’appliquer sur le corps, afin de dissoudre les impuretés, sans agression mécanique.

Petit plus : Cette huile nettoyante peut même être utilisée par les peaux grasses sans créer d’excès de sébum.

Une eau micellaire naturelle bio : la bonne option de démaquillage lorsque le temps manque

Voici la rolls des soins naturels. L’eau micellaire naturelle bio de la marque Respire dissout les impuretés lipophiles et hydrophiles grâce aux micelles contenus dans sa formule. Sur tout le visage, même les yeux, elle se passe à l’aide d’un coton imbibé et peut convenir aux peaux les plus sensibles. À utiliser matins et soirs, elle affine légèrement le grain de peau et unifie le teint. Après le passage du coton, il est conseillé d’appliquer un peu d’eau sur le visage afin que les micelles ne soient pas trop astringentes. Ensuite, place à la routine quotidienne de lavage du visage. Car non, une eau micellaire ne remplace malheureusement pas un gel nettoyant, mais c’est un produit à tout faire qu’il est conseillé de toujours avoir dans sa salle de bain.

Un exfoliant visage tout doux : le traitement idéal pour les peaux grasses… Et les autres ! 

Ce gommage mécanique fait partie des exceptions cosmétiques qui confirment la règle. Si la plupart des produits en grains de ce type ont tendance à être trop agressifs pour l’épiderme (car ils abîment le film hydrolipidique de la peau à cause des frottements), celui-ci ne crée pas de lésions car sa formule a été conçue à base de sphère de jojoba, apaisantes. Mais ça n’en n’est pas moins un bon gommage ! Très efficace pour éliminer les impuretés et affiner le grain de peau, il redonne également éclat et souplesse à l’épiderme en libérant les pores de leurs obstructions. C’est le traitement naturel pour les peaux grasses par excellence !

Une crème hydratante régénératrice ou le soin naturel hydratant qui change tout dans la routine

Bien plus qu’une simple crème hydratante, la crème régénérante Cica Nature In A Jar est un véritable concentré de vertus pour la peau. À elle-seule, elle apaise la sécheresse cutanée, reforme le film hydrolipidique, améliore la texture de la peau et l’éclat du teint en apportant la juste dose d’hydratation dont l’épiderme a besoin. Pour les peaux sèches, sensibles et réactives, cette crème incarne le produit idéal puisque la présence de (centella asiatica) vient l’apaiser et la réconforter, sans l’alourdir pour autant.

Une huile de soin au Lys : le traitement naturel post-routine

Les huiles végétales pures sont des soins à part entière à appliquer en fin de routine pour apporter nutritions et bienfaits à la peau. Si elles peuvent parfois faire peur, car elles semblent être très grasses au début, ce n’est pas toujours le cas ! L’huile de lys Melvita, par exemple, booste le renouvellement cellulaire, scelle l’hydratation dans les tissus cutanés et participe à redonner éclat et luminosité à l’épiderme sans ajouter de film gras à la surface de la peau, bien qu’elle soit riche en acides gras essentiels ! Des vertus qui lui permettent de protéger la peau des agressions en rendant plus étanche le film hydrolipidique.

Malgré tout, il faut quand même savoir que les huiles de soins ne sont pas forcément toujours adaptées à tous les types de peaux. Les épidermes mixtes à gras, par exemple, auront tendance à les trouver trop lipidiques et leur utilisation peut engendrer l’apparition d’imperfections…

Un baume multi-usages à la fleur de coton pour combler tous les besoins de la peau

Ce baume multi-usages peut s’appliquer partout où la peau en a besoin. Sur les coudes, les pieds, les mains et même sur les lèvres… Il vient combler tous les besoins urgents d’hydratation, d’apaisement et de douceur. Dédié à toute la famille, il ne contient que 7 ingrédients naturels. Ensemble, ils apaisent, nourrissent et protègent la peau afin que cette dernière puisse être totalement imperméable face aux agressions du quotidien.

Une crème anti-âge booster d’éclat : le soin naturel qui donne bonne mine

La crème des reines est le soin booster d’éclat qu’il faut posséder dans une salle de bain. Et pour cause, elle répond à tous les besoins. Hydratante, elle est onctueuse et se fond parfaitement à la peau pour combler tous les apports hydriques dont elle a besoin. Ultra concentré en vitamine C ce soin naturel ravive l’éclat sans agresser l’épiderme et vient atténuer les taches pigmentaires par la même occasion. Bien sûr, ces résultats dépendent de chaque peau mais aussi du type de tache pigmentaire. Ils peuvent donc varier d’un épiderme à un autre.

Une routine à adapter à chaque type de peau

Toutes les peaux ont des besoins différents. Certaines peuvent être réactives face à un ou plusieurs actifs présents dans une formule, quand d’autres ont des préférences quant à la galénique ou le niveau d’hydratation d’un produit. Voilà pourquoi il est important d’adapter sa routine et le choix de ses produits en fonction de ces critères afin de mettre la main sur des soins naturels capables de répondre aux problématiques cutanées de chacun. Les propositions faite par Marionnaud sont donc remplaçables par des alternatives qui, selon vous, sont les plus souhaitables pour votre peau.