text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Soin des ongles

Le rituel du soin des ongles

Les mains expriment votre personnalité. Féminines et soignées, elles attirent le regard. Préserver leur toucher de velours et leur beauté passe par des ongles forts et sains. Il est donc essentiel de prendre le temps de soigner ses ongles avec des produits spécifiques et des gestes adaptés.
Le rituel de soin commence par un nettoyage parfait des ongles à l’aide d’un dissolvant doux. On le choisit de préférence enrichi en actifs hydratants et nourrissants comme la glycérine ou l’huile d’amande douce. Une fois qu’on a éliminé toute trace de vernis, on rince bien ses mains, car le contact prolongé du dissolvant avec les ongles a tendance à les dessécher. On prépare ensuite un bol d’eau tiède dans lequel on vient plonger nos doigts quelques minutes. La peau se ramollit et il est plus facile d’enlever peaux mortes et cuticules. Après cette étape, vous pouvez utiliser le soin ongles et cuticules Baume du Jardinier de la marque Le Couvent des Minimes. Ce soin nourrit et adoucit le contour de l’ongle. Le rituel s’achève par le polissage des ongles pour enlever les stries, puis du limage, toujours de l’extérieur vers le centre de l’ongle. Vos doigts sont maintenant prêts à recevoir leur soin idéal !

À chaque type d’ongle son soin

Il existe de nombreux produits qui permettent de soigner ses mains. Pour les ongles courts, on opte pour un sérum de croissance qui agit en profondeur. Si vos ongles commencent à jaunir et à perdre leur brillance, offrez-vous le soin pour ongles Blanchisseur naturel de la marque Herôme. Ce produit accentue le rose et le blanc de l’ongle tout en camouflant d’éventuelles décolorations. Idéal pour une French manucure !

Pour les ongles fragilisés, mous ou cassants, on trouve des soins des ongles adaptés tels que des vernis durcisseurs. Pour celles qui portent des faux ongles, on recommande d’appliquer le soin Réparateur d’ongles abîmés d’Herôme. Ce sérum naturel est à utiliser en cure pour raviver les ongles très endommagés.

Quels que soient les besoins de vos ongles, la sélection de soins pour les ongles de Marionnaud vous permet d’être féminine jusqu’au bout des doigts !