text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Yeux

Les différents types de démaquillant pour les yeux

Si les yeux sont le miroir de l’âme, autant dire à quel point l’on y tient ! Mais même un excellent maquillage ne saurait sauver un regard fatigué.
C’est pourquoi il est important d’adopter les bons gestes quotidiens et d’opter pour les meilleurs produits en matière de démaquillant et de nettoyant yeux. La peau du contour de l’œil étant particulièrement fragile, choisissez avant toute chose un démaquillant yeux spécifique. Les yeux sensibles et facilement irritables ou les yeux portant des lentilles apprécieront ce confort à sa juste valeur.

Le démaquillant se présente généralement sous forme de lotion, en liquide ou en gelée pour une sensation supplémentaire de fraîcheur. Le démaquillant yeux sensibles biphasé, c’est-à-dire à base de deux solutions différentes, est plus efficace que celui à formule simple, tout en respectant davantage les mirettes. Il existe également le démaquillant yeux waterproof pour venir à bout des smoky eyes les plus durables ou les plus aquatiques.

Le rituel du démaquillant pour les yeux

Afin d’éliminer n’importe quel maquillage de façon efficace, n’hésitez pas à déposer une noisette de lotion ou de gel démaquillant sur un coton et à l’appliquer de haut en bas, l’œil fermé et sans frotter. De cette manière, vous éviterez de déporter des résidus au coin de l’œil et donc à l’intérieur. Privilégiez plutôt l’utilisation d’un coton différent pour chaque œil ; d’une part, pour ne pas risquer d’étaler des résidus de maquillage une fois le premier disque saturé, d’autre part, pour éviter toute propagation d’infection. Particulièrement à la mode, le démaquillant biphasé présente deux couleurs pour deux formules qui ne se mélangent pas, l’une à base d’eau et l’autre à base d’huile. Plus efficace que le « simple » démaquillant, il peut cependant laisser une pellicule grasse sur la peau. Dans ce cas, il est possible de compléter votre soin avec un nettoyage complet du visage. La peau sera ensuite prête à être hydratée avec une crème de nuit, avant de s’offrir un repos mérité pour recharger les batteries et affronter une nouvelle journée.