text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Après-soleil

Pourquoi utiliser un après-soleil sur le visage ?

Ce n’est un secret pour personne : le soleil abîme la peau. Le visage est la partie du corps la plus exposée, et ce à dose quotidienne.
Entre les UVA, les UVB, les rayons infrarouges et la lumière visible, l’épiderme est mis à rude épreuve. Lorsque les beaux jours arrivent, on profite du soleil et de la plage, mais il est essentiel de réhydrater sa peau avec une crème après-soleil. Le sel, le chlore, le sable et le vent endommagent les cellules cutanées du visage, plus fragiles que celles du reste du corps.

Heureusement, les marques de cosmétique ont développé des produits après-solaires adaptés et efficaces. Pendant la belle saison, on remplace donc notre crème hydratante de nuit habituelle par une crème après-soleil pour le visage. Tous les soirs, après s’être démaquillée, on applique le soin après-solaire généreusement sur toute la surface du visage et du cou. Au réveil, votre peau est apaisée et intensément réhydratée, prête à affronter une nouvelle journée ensoleillée !

Des crèmes après-soleil pour tous les visages

Les produits sélectionnés par Marionnaud répondent à tous les besoins de la peau après une exposition au soleil. Ils apaisent, hydratent et réparent l’épiderme délicat du visage. Ils peuvent aussi être utilisés sur le cou et le décolleté. Adieu sensations d’inconfort et de tiraillement ! La peau est comme régénérée. L’après-soleil possède aussi des propriétés anti-âge qui aident à lutter contre le vieillissement cutané. Shiseido a par exemple incorporé un actif antioxydant à sa crème réparatrice après-soleil intensive, pour neutraliser les radicaux libres.

Les crèmes après-soleil pour le visage sont spécialement conçues pour traiter les zones fragiles. Ces produits s’adaptent donc à tous les types de peau. Pour les plus sèches ou sensibles, on opte pour un après-soleil sous forme d’huile ou de baume. Ces textures sont les plus nourrissantes. Les peaux mixtes à grasses préféreront les gels et les laits après-soleil pour une absorption plus rapide. Quel que soit votre type de peau, ne faites pas l’impasse sur ce produit indispensable de l’été. Il vous accompagne partout dès que le soleil pointe le bout de son nez !