text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Gommage et Peeling

Le gommage pour un nettoyage en profondeur

Les pores de la peau sont souvent obstrués par la pollution ou l’excès de sébum. Un simple nettoyage n’est alors pas suffisant : la peau nécessite un coup d’éclat en profondeur.
Qu’ils soient imaginés par Shiseido, Estée Lauder ou bien Carita, un gommage comme un peeling visage permettent de purifier la couche superficielle de l’épiderme, mais attention, leurs actions sont différentes.

Le gommage visage fonctionne grâce à de petites particules qui éliminent en douceur les cellules mortes et désincrustent la peau afin de la rendre plus lisse. Que la formule soit en crème ou en gel, on l’applique sur une base parfaitement démaquillée et nettoyée en petit massage circulaire de façon à renforcer l’activation de la microcirculation. On choisit des formules douces pour ne pas agresser la peau, et on adapte la fréquence d’utilisation : si on utilise un gommage exfoliant de façon hebdomadaire sur une peau grasse, les peaux sèches y auront plutôt recours tous les quinze jours pour éviter le dessèchement. Ensuite, il faut impérativement bien hydrater la peau.

Le peeling pour effacer les signes de l’âge

Le masque peeling est un soin un peu plus intensif pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il peut s’effectuer par des professionnels ou à la maison, avec des dosages un peu plus faibles. Le principe consiste à appliquer des acides pour éliminer la couche superficielle de l’épiderme et révéler une peau éclatante et lisse. Ainsi on réduit rides et taches, cicatrices et autres signes de l’âge.

Il faut éviter toute exposition au soleil après un peeling, celui-ci éliminant provisoirement la protection de la peau. Il est également conseillé d’effectuer un test avant application et d’espacer les applications si des picotements surviennent. En effet, certains actifs — généralement des acides glycoliques, trichloracétiques ou de fruits, AHA — peuvent se révéler irritants. Dans le doute, mieux vaut commencer par un peeling à faible concentration.