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Foire aux QUESTIONS

Consultez nos FAQ, nous avons surement déjà la réponse à votre question.
Simple et rapide, trouvez en quelques clics les réponses aux questions les plus posées.

  Commande  

en ligne
Plus de 10 000 produits à ma disposition, le meilleur des marques beauté, pas moins de 4 services de livraison en fonction de mes envies, des cadeaux et des échantillons. Et si je souhaite faire un cadeau, je demande à le faire emballer, je le personnalise par une carte message, et le fais envoyer à une autre adresse que la mienne. Je profite comme en magasin des offres et des points fidélité à chaque achat.
Carte Bleue, Visa, Mastercard ou American Express : je paie en toute tranquillité grâce aux différents protocoles de sécurité mis en place par marionnaud.com. Je peux également payer avec mes chèques Fidélité, en eCarte Cadeau et enfin en Carte Cadeau Marionnaud. 
Impatient de recevoir mes produits ? Je peux suivre l’état de ma commande en me connectant à mon compte client dans la rubrique « mes commandes ». 
Vite ! Je dispose d’un délai d’environ un ¼ d’heure pour appeler mon Service Clients (pendant les heures d’ouverture) pour modifier ma commande, avant qu’elle ne soit en cours de préparation à l’entrepôt. Après il sera trop tard, mon colis sera retourné à l'entrepôt. Dès réception, nous vous rembourserons ! 
Je dispose d’un délai d’environ un ¼ d’heure pour contacter le Service Clients afin de lui faire part de mon souhait d’annulation. 
Après chaque commande en ligne, je dois recevoir un email de confirmation à l’adresse email avec laquelle je me suis connecté(e) à mon compte client Marionnaud. Si je ne reçois pas d’email, je vérifie tout d’abord mes coordonnées sur mon compte. Si l'adresse est bien la bonne, je vérifie si l'email n'est pas présent dans me boite spam. Si l'adresse est différente, je me rends dans mon compte, " mes infos et adresses" puis dans " mon identification de connexion".
Comme ma commande peut aussi être un cadeau, dans le colis se trouvent le bon de livraison et le bon retour sur lesquels ne figurent pas les prix. Pour visualiser ou imprimer ma facture détaillée, je me rends sur mon compte " mes commandes"
Lorsque je renseigne le code promotionnel, la réduction s’applique automatiquement. Dans le cas contraire, nous vous invitons : à vérifier que votre carte de fidélité est bien rattachée à votre compte et à consulter les conditions générales relatives à l’offre promotionnelle, elles ne concernent peut-être pas les produits que vous avez sélectionnés. Les offres ne sont pas cumulables et non applicables sur les produits "Points Rouges".
Aucune remise ou offre promotionnelle ne s’applique aux produits Points Rouges. Je consulte la liste des produits points rouges en ligne en cliquant ici
Si l’article est indisponible, je clique sur le lien « M’informer de la disponibilité » et j’entre mes coordonnées email. Si je suis déjà identifié(e) sur mon compte client, je coche simplement la case « m’informer de la disponibilité ». Dès que l’article est de nouveau disponible, je suis averti(e) par email. Et si je ne peux pas attendre, je me rends dans mon magasin Marionnaud le plus proche pour retrouver mes produits beauté préférés !

  Livraison  

En moins de 24H ou en 72h ? A domicile, en magasin ou en point relais ? Je découvre dans la rubrique «vos livraisons», tous les modes de livraison possibles pour satisfaire tous mes besoins !
Personne chez moi en journée pour réceptionner mon colis ? Sélectionnez la livraison en magasin Marionnaud.
Je commande d’où je veux sur marionnaud.com mais je ne découvre mes produits qu’à mon retour de vacances. En effet, seules les livraisons en France métropolitaine y compris en Corse et à Monaco sont possibles. Cependant, si Marionnaud existe dans le pays où je me trouve en vacances, je me connecte sur leur site et je peux me faire livrer sur place. Je fais toutefois très attention aux délais de livraison !
Vite ! Je dispose d’un délai d’environ un ¼ d’heure pour appeler mon Service Clients (pendant les heures d’ouverture) pour modifier ma commande, avant qu’elle ne soit en cours de préparation à l’entrepôt. Après il sera trop tard, mon colis sera expédié et sera retourné ultérieurement si je n’ai pas pu aller le chercher. Dès le retour de mon colis à l’entrepôt, je serai remboursé par le moyen de paiement utilisé, dans un délai maximum de 30 jours.
Mon colis a peut-être été remis à une voisine ou à ma gardienne, ou bien il se trouve en instance dans mon bureau de Poste. Je patiente Vite ! Je dispose d’un délai d’environ un ¼ d’heure pour appeler mon Service Clients (pendant les heures d’ouverture) pour modifier ma commande, avant qu’elle ne soit en cours de préparation à l’entrepôt. Après il sera trop tard, mon colis sera expédié et sera retourné ultérieurement si je n’ai pas pu aller le chercher. Dès le retour de mon colis à l’entrepôt, je serai remboursé par le moyen de paiement utilisé, dans un délai maximum de 30 jours. 4 jours à partir de la date d’expédition et si je n’ai toujours aucune nouvelle de mon colis, je contacte mon Service Clients qui fera les recherches nécessaires auprès du transporteur.
Je pars en vacances demain soir et j’ai oublié d’acheter ma crème solaire ! Pas de panique, je passe commande aujourd’hui avant 11 heures (du lundi au jeudi), je reçois mon colis le lendemain avant 13 heures (hors samedi, dimanche et jours fériés). Je prends soin de bien renseigner tous les champs qui faciliteront la tâche du transporteur (téléphone, immeuble, étage... ). Je recevrai ainsi mon colis à temps !
La livraison Colissimo par la poste a couramment lieu dans la matinée et la livraison Chronopost s’effectue majoritairement entre 8h et 13h (hors samedi, dimanche et jours fériés sauf cas exceptionnels).
Je consulte l’avis de passage qui m’indique où est mon colis. Je peux aussi me connecter à mon compte client ou le site du transporteur pour trouver les informations concernant le lieu où se trouve mon colis. En cas de doute, je contacte mon Service Clients.

  Retour  

Je peux retourner l’article à l’entrepôt, sous 14 jours. Pour cela, je complète lisiblement le bon de retour présent dans mon colis, je le joins à l’article que je souhaite retourner. Puis, afin de me protéger contre une éventuelle perte de mon colis et de suivre l'acheminement de mon retour, je l’expédie en Colissimo Suivi à mes frais, à l’adresse suivante : ID Logistics/MRN ZAC Val du BREON Site 6 77610 CHATRES Je peux aussi me rendre en magasin sous 14 jours suivant la livraison, pour échanger l’article sous certaines conditions. Auparavant, j’imprime la facture dans mon compte client et je la présente en caisse. Seuls les produits des marques distribuées dans ce magasin pourront être échangés. Je contacte mon magasin pour m’assurer que mon produit peut être échangé.
Le Bon Retour se trouve dans mon colis avec le Bon de Livraison. Pas besoin d’imprimante !
Si mon achat date de moins de 14 jours, que mes produits sont en parfait état et dans leur emballage d’origine, je peux échanger mes produits en les retournant en Colissimo suivi à l’entrepôt ou en me rendant directement en magasin, muni(e) de ma facture, disponible sur mon compte client. Seuls les produits des marques distribuées dans ce magasin pourront être échangés. Les articles incomplets, déballés ne pourront être ni repris, ni échangés.
Si j’ai payé en carte bancaire, je suis remboursé selon le même mode de paiement après réception du colis chez Marionnaud, dans un délai maximum de 30 jours si ma carte est à débit différé.Si ma carte bancaire est expirée ou que j’ai fait opposition, je contacte mon Service Clients et je serai exceptionnellement remboursé par chèque bancaire. Si j’ai utilisé une Carte Cadeau, une eCarte Cadeau ou un chèque Fidélité, j’en recevrai un nouveau d’ici quelques semaines après réception de mon colis chez Marionnaud.
Un dysfonctionnement de la chaine logistique est peut-être à l’origine de cette erreur. Quoi qu’il en soit, je contacte mon Service Clients qui m’expliquera la démarche à suivre.

    Avantages    

fidélité
En boutique, votre conseillère peut vous identifier grâce à vos nom, prénom et code postal. Sur marionnaud.com, si votre numéro de carte de fidélité est enregistré dans votre compte client, il n’y a plus qu’à vous connecter pour le retrouver. Astuce ! Pensez à télécharger l’appli mobile sur votre téléphone et votre carte de fidélité ne vous quittera plus jamais. Vous y trouverez vos offres personnalisées, le décompte de vos points ainsi que vos chèques fidélité disponibles.
Sur marionnaud.com ou sur votre application mobile, connectez-vous à votre compte client et modifiez votre adresse postale dans l'onglet mes informations personnelles. Il est aussi possible de se rendre en boutique, communiquez votre nouvelle adresse à votre conseillère beauté, elle fera le changement pour vous.
Vos chèques fidélité sont valables dans tous les magasins Marionnaud sur les produits et les prestations Institut, dans tous les pays de la zone euro.
A l’étape « Paiement » de votre commande, cliquez sur la section chèque fidélité, vous y trouverez vos chèques en cours de validité. Cochez les chèques que vous souhaitez utiliser. Une fois la commande validée, les chèques ne pourront plus être utilisés.
Bonne nouvelle, vous pouvez bénéficier des promotions en cours tout en utilisant votre chèque fidélité.
En cas de déménagement ou d’un changement de situation, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées dans votre compte client sur marionnaud.com ou sur votre application mobile. Vous pouvez aussi mettre votre conseillère beauté dans la confidence, elle fera la mise à jour de votre compte client pour vous en magasin. Pour recevoir vos chèques dans votre boite mail, pensez à renseigner votre adresse email mais aussi votre numéro de téléphone portable dans votre compte client.
Pas de panique, votre chèque est disponible directement en caisse. Vous pouvez aussi retrouver le numéro de votre chèque fidélité sur votre Appli mobile Marionnaud ou encore directement sur le site à la page paiement.
La période de validité d’un chèque de fidélité est de 4 mois à compter de son impression. Pour les chèques Bonus, la date de validité est plus courte d’environ 1 mois. La date exacte est cependant toujours notée en bas de votre chèque. N’oubliez pas d’y jeter un œil !
Le chèque fidélité est strictement personnel. Vous devez associer votre carte de fidélité à votre compte client internet pour en bénéficier.
De la même manière que votre chèque papier, vous pouvez l’utiliser en magasin, en institut ou sur marionnaud.com. Inutile de l’imprimer ! En magasin, n’oubliez pas de présenter la carte de fidélité associée au chèque ; et sur marionnaud.com, associez bien votre carte de fidélité à votre compte client, puis dans l’étape « Paiement » de votre commande sélectionnez les chèques que vous souhaitez utiliser.
Seule la personne offrant une carte cadeau cumule des points fidélité au moment de l’achat. Les achats réglés en chèque fidélité et cartes Marionnaud ne donnent effectivement pas lieu au cumul de points, mais tous les autres oui !
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