text.skipToContent text.skipToNavigation

SERVICE CLIENTS

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment puis-je suivre l'état d'avancement de la livraison de ma commande ?

Je reçois des emails, à toutes les étapes importantes de ma commande.

- Confirmation de l'enregistrement de ma commande, avec un récapitulatif de mon panier

- Confirmation d'expédition

- Livraison de ma commande
  Si la livraison choisie est en magasin Marionnaud ou dans un point de collecte, j'y trouve toutes les informations nécessaires au retrait.

Si je ne reçois pas ces différents emails, je vérifie dans ma boite des indésirables/spams.
Je vérifie aussi que ma commande a bien été validée, dans mon compte, rubrique "Mes Commandes".

 

Une fois expédiée, je peux suivre l’acheminement de ma commande sur le portail transporteur.

> Je me connecte à Mon Compte client dans la rubrique « Mes commandes »

> Je note mon n° de suivi transporteur 

> Je clique sur le lien "Suivre mon colis"

> Je renseigne les informations demandées sur le site du transporteur.

Suivi de commande Marionnaud

 

Si je ne reçois pas ma commande 3-4 jours après la date effective d'expédition, je contacte le Service Clients qui pourra m'accompagner, et demander des renseignements au transporteur afin que ma commande me soit livrée au plus vite.

*

Comment puis-je contacter le Service Clients :

Par mail, via le formulaire ici.

Par téléphone au 0969 360 500,
du lundi au samedi de 8h à 20h.

Certains cas demandent des investigations qui pourront prendre quelques jours,

avant que je ne reçoive des informations.

*

Il est inutile de multiplier les contacts !
Marionnaud s'engage à m'apporter une réponse
dès que possible, et quoi qu'il en soit dans les meilleurs délais.

 

Comment puis-je retourner un produit acheté sur le site ?

Si un produit ne me convient pas, je dispose de 14 jours, à compter de la réception de mon colis pour exercer mon droit de rétractation.

Au delà de 14 jours, je ne peux plus le retourner.

Si les conditions de retour ne sont pas respectées, le produit ne me sera pas remboursé.

Aussi, si je veux en savoir plus, je consulte les conditions de retour et de remboursement, dans le cadre de la rétractation, ou hors cadre de la rétractation, dans les Conditions Générales de Vente.

*

 

Si un produit ne me convient pas, je peux le renvoyer à l'entrepôt, par voie postale :

Marionnaud chez DERET LOGISTIQUE
580 rue du Champ Rouge – Bâtiment M1
45770 SARAN

> Je m'assure que mon produit est complet, en parfait état

> Je complète éventuellement le bon de rétractation, et l'envoie sans tarder à service-clients@marionnaud.com 

> Je complète le bon de retour, que j'insèrerai avec mon produit. Je peux télécharger le bon de retour ici.

> J'emballe le produit soigneusement, afin qu’il soit protégé pendant le transport, idéalement, dans l'emballage d’origine.

Si le produit n'était pas correctement emballé, celui-ci ne me sera pas remboursé. Il me sera retourné par poste.

> Je dois renvoyer le colis sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de ma décision de rétractation à Marionnaud.

> Afin de me protéger contre une éventuelle perte de mon colis et suivre l'acheminement de mon retour, je l'expédie avec un suivi. 

Afin d'éviter toute contestation, il est vivement recommandé de retourner les produits dans les conditions similaires à celles de l'envoi initial, avec une valeur déclarée correspondant au prix de la commande, et de conserver la preuve de l'envoi jusqu'au complet remboursement de votre commande.

Il est cependant à noter que les frais de retour ne me seront pas remboursés si j'exerce valablement mon droit de rétractation, sauf si la responsabilité de Marionnaud est engagée pour les raisons suivantes :

  • Une erreur de préparation dans la ou les commande(s) livrée(s) : inversement de Produits lors de la préparation de la commande ou inversement de commandes lors de leur expédition ;
  • la livraison de produits défectueux, ou abimé pendant le transport ;
  • Une fiche produit erronée sur le Site.

 *

Si un produit ne me convient pas, je peux aussi le retourner dans le magasin le plus proche.

> Je m'assure que mon produit est complet, en parfait état ;

> Je télécharge ou imprime ma facture, que je trouve dans "mon compte", rubrique "mes commandes" ;

> Je me rends dans le magasin le plus proche de mon domicile, ou de mon bureau.  Je cherche mon magasin ici.

 

*

A réception de mon colis, en magasin ou à l'entrepôt, le produit est vérifié par les équipes Marionnaud.

Si les conditions de retour sont respectées :

  • Je serai remboursé(e) dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception de votre colis à l'entrepôt, ou immédiatement en magasin
  • Je serai remboursé(e) selon les modes de paiement utilisées lors de ma commande, et par ordre suivant :

> par points, ce qui génèrera un nouveau chèque fidélité sous 3-4 jours

> par ecarte(s) cadeau, envoyée(s) immédiatement sur l'adresse mail de mon compte client internet

> sur mon compte bancaire

> sur ma carte Illicado

 

 

 

 

Comment puis-je annuler ma commande ?

Ma commande ne peut pas être annulée, dès qu’elle a été prise en charge par l’entrepôt et en cours de préparation, ou si elle est déjà en cours d’acheminement.

Si je ne veux plus de ma commande, je la refuse lors de la livraison à domicile.

Pour un retrait dans un magasin Marionnaud ou un point de retrait Mondial Relay, j’indique lors du retrait que je ne veux plus de ma commande.

Si je ne peux pas me déplacer, je contacte par téléphone mon magasin Marionnaud, ou mon point de retrait Mondial Relay, et indique que je souhaite annuler la commande.

Les coordonnées de mon magasin Marionnaud sont indiquées dans "Mon Compte" "Mes commandes", en sélectionnant la commande que je souhaite annuler, ou sur le mail que j’ai reçu.

Ma commande me sera remboursée soit à réception à l’entrepôt, dans les meilleurs délais, soit par le magasin Marionnaud, et selon les moyens de paiement utilisés.

Mon chèque fidélité est-il encore valable ?Ai-je déjà utilisé mon chèque fidélité ?

Si j'ai un compte client sur Marionnaud.fr ou sur l'application Marionnaud, je me connecte et vérifie dans "Mon Compte", rubrique "Mon programme de fidélité" si j'ai des chèques disponibles.

Si mon chèque fidélité ne s'affiche pas ou plus dans mon compte :

> C'est qu'il a bien été pris en compte dans ma commande en cours ?

> C'est peut-être que je l'ai utilisé précédemment ? 
    et si cela était sur une commande internet, je peux vérifier les moyens de paiement utilisés sur mes anciennes commandes, en consultant mes factures

> La validité de mon chèque est-elle dépassée ? La période de validité d'un chèque fidélité est de 4 mois à compter de la date de son émission. 


Si aucun de ces cas de figure ne me concerne, je m'assure que j'ai rattaché correctement la carte de fidélité sur mon compte.
Si j'ai plusieurs cartes de fidélité je vérifie que la carte de fidélité est bien celle sur laquelle un chèque est disponible.

En magasin, si j'ai des chèques disponibles, le/la conseiller(e) peut les retrouver en caisse pour m'en faire profiter. 


Si j'ai rattaché une mauvaise carte de fidélité à mon compte internet, ou si j'ai créé par erreur une nouvelle carte de fidélité lors de la création de mon compte client internet, je contacte le Service Clients qui m'accompagnera.