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Ma commande en ligne
Comment puis-je contacter le Service Clients Marionnaud ?
Avant de contacter le Service Clients, je vérifie dans la page FAQ si la réponse à ma question s'y trouve.
Si besoin, je contacte le Service Clients :
-par mail via le formulaire (https://www.marionnaud.fr/formulaire-service-clients)
-par téléphone au 0969 360 500, du lundi au samedi de 8h à 20h.
Un chat peut aussi s'afficher sur certaines pages si un(e) conseiller(ère) est disponible.
Il est inutile de multiplier les contacts : Marionnaud s'engage à me répondre dès que possible et dans les meilleurs délais.
Si besoin, je contacte le Service Clients :
-par mail via le formulaire (https://www.marionnaud.fr/formulaire-service-clients)
-par téléphone au 0969 360 500, du lundi au samedi de 8h à 20h.
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Comment puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Je ne peux plus annuler ni modifier ma commande dès qu'elle est validée et prise en charge par l'entrepôt, en cours de préparation ou d'acheminement.
Si je ne veux plus de ma commande, je la refuse lors de la livraison à domicile.
Pour un retrait en boutique Marionnaud ou en point Mondial Relay, j'indique avant le retrait que je souhaite annuler.
Si je ne peux pas me déplacer, je contacte par téléphone la boutique ou le point Mondial Relay.
Le remboursement sera effectué après réception à l'entrepôt ou par la boutique, selon le moyen de paiement utilisé.
Si je ne veux plus de ma commande, je la refuse lors de la livraison à domicile.
Pour un retrait en boutique Marionnaud ou en point Mondial Relay, j'indique avant le retrait que je souhaite annuler.
Si je ne peux pas me déplacer, je contacte par téléphone la boutique ou le point Mondial Relay.
Le remboursement sera effectué après réception à l'entrepôt ou par la boutique, selon le moyen de paiement utilisé.
Comment utiliser ma carte/ecarte cadeau Marionnaud ?
Avec la Carte cadeau Marionnaud, je me fais plaisir en boutique ou en ligne sur le site marionnaud.fr
La carte ou ecarte cadeau peut être utilisée sur l'ensemble des produits et des soins instituts Marionnaud, pendant un an à partir de sa création en boutique ou en ligne pour la ecarte cadeau.
La carte cadeau est créditée d'un montant compris entre 10 et 250€.
Je peux vérifier le solde de ma carte lors de mon passage en boutique, ou à l'étape "Paiement" de ma commande en ligne.
Lorsque je passe ma commande, je peux utiliser plusieurs cartes et e-cartes cadeaux Marionnaud pour une même commande : les montants sont cumulés. Après avoir validé l'adresse de livraison, je choisis le mode de paiement « Carte & e-carte cadeau », j'ajoute le numéro de la carte, je confirme le Captcha et je valide le paiement.
Je peux compléter le paiement en ajoutant une autre carte ou e-carte cadeau, une carte Illicado, un chèque fidélité (si disponible) ou ma carte bancaire.
La carte ou ecarte cadeau peut être utilisée sur l'ensemble des produits et des soins instituts Marionnaud, pendant un an à partir de sa création en boutique ou en ligne pour la ecarte cadeau.
La carte cadeau est créditée d'un montant compris entre 10 et 250€.
Je peux vérifier le solde de ma carte lors de mon passage en boutique, ou à l'étape "Paiement" de ma commande en ligne.
Lorsque je passe ma commande, je peux utiliser plusieurs cartes et e-cartes cadeaux Marionnaud pour une même commande : les montants sont cumulés. Après avoir validé l'adresse de livraison, je choisis le mode de paiement « Carte & e-carte cadeau », j'ajoute le numéro de la carte, je confirme le Captcha et je valide le paiement.
Je peux compléter le paiement en ajoutant une autre carte ou e-carte cadeau, une carte Illicado, un chèque fidélité (si disponible) ou ma carte bancaire.
Puis-je offrir une ecarte cadeau ou une ecarte cadeau institut ?
Je peux commander une e-carte cadeau ou une e-carte cadeau institut sur le site Marionnaud et l'offrir à la personne de mon choix, soit en mains propres, soit par email à l'adresse indiquée lors de ma commande.
La personne pourra utiliser la carte dans l'institut de son choix, en boutique ou sur le site Marionnaud.fr. En revanche, je ne peux pas offrir une e-carte cadeau sans montant affiché : pour cela, j'achète une carte cadeau en boutique.
La personne pourra utiliser la carte dans l'institut de son choix, en boutique ou sur le site Marionnaud.fr. En revanche, je ne peux pas offrir une e-carte cadeau sans montant affiché : pour cela, j'achète une carte cadeau en boutique.
J'ai utilisé une carte Illicado pour régler ma commande. Or celle-ci a été annulée. Ma carte Illicado va t-elle être recréditée ?
En cas d'annulation ou de remboursement, ma carte Illicado est re-créditée du montant débité ou du produit remboursé sous 1 à 5 jours, et jusqu'à 15 jours maximum. Si le remboursement n'est pas effectif après 15 jours, je contacte directement Illicado.
Si j'ai perdu ma carte, je demande au Service Clients Marionnaud le numéro de la carte et les informations de commande, puis je contacte Illicado via la rubrique Aide ou via ce lien.
Si la carte est périmée, Illicado vérifie la tentative de recrédit :
Périmée depuis moins de 2 mois : je peux l'utiliser
Périmée depuis plus de 2 mois : je contacte Marionnaud pour un remboursement sous une autre forme (carte cadeau, virement…).
Si la carte est périmée, Illicado vérifie la tentative de recrédit :
Périmée depuis moins de 2 mois : je peux l'utiliser
Périmée depuis plus de 2 mois : je contacte Marionnaud pour un remboursement sous une autre forme (carte cadeau, virement…).
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur marionnaud.fr ?
Je paie en toute sécurité par Carte Bleue, Visa, Maestro, Mastercard, American Express, via PayPal (en 1 ou 4 fois sans frais), ou avec Apple Pay et Google Pay.
Je peux aussi utiliser ma cagnotte, mes eCartes Cadeaux, Cartes Cadeaux Marionnaud ou une carte Illicado.
Je saisis les informations demandées (numéro de carte et cryptogramme) dans la section dédiée sur la page de Paiement.
Pour les commandes à distance, je règle via un lien sécurisé. Les cartes CADO, Carte Beauté et BME ne sont pas acceptées en ligne (uniquement en boutique). Je ne peux pas payer en espèces en boutique.
Je peux aussi utiliser ma cagnotte, mes eCartes Cadeaux, Cartes Cadeaux Marionnaud ou une carte Illicado.
Je saisis les informations demandées (numéro de carte et cryptogramme) dans la section dédiée sur la page de Paiement.
Pour les commandes à distance, je règle via un lien sécurisé. Les cartes CADO, Carte Beauté et BME ne sont pas acceptées en ligne (uniquement en boutique). Je ne peux pas payer en espèces en boutique.
Pourquoi le paiement 4 fois PayPal a-t-il été refusé ?
Si je veux payer ma commande en plusieurs fois, je dois avoir un compte PayPal et être éligible au paiement en 4 fois.
Je dois disposer des fonds nécessaires pour régler immédiatement la première échéance.
Un paiement peut être refusé si mon compte bancaire n'est pas suffisamment approvisionné, si la page de transaction a expiré, si j'ai quitté la page avant la fin de la procédure ou si mon compte PayPal n'est pas lié à un compte bancaire ou à une carte de crédit.
Je dois disposer des fonds nécessaires pour régler immédiatement la première échéance.
Un paiement peut être refusé si mon compte bancaire n'est pas suffisamment approvisionné, si la page de transaction a expiré, si j'ai quitté la page avant la fin de la procédure ou si mon compte PayPal n'est pas lié à un compte bancaire ou à une carte de crédit.
Pourquoi n'ai-je pas reçu d'échantillons lors de mon achat en ligne ?
Marionnaud applique la loi Climat et Résilience, entrée en vigueur le 1er juillet 2022, qui réglemente la remise des échantillons. Les échantillons ne sont plus systématiquement offerts comme auparavant. Pour recevoir des échantillons dans ma commande, je dois sélectionner, l'option"Je souhaite ajouter les échantillons surprises à ma commande".
Puis-je recevoir un emballage cadeau, lors de ma commande ?
Marionnaud prend soin d'adapter ses pochettes cadeaux aux produits choisis et de les placer dans mon colis. Je coche l'option gratuite "Emballage Cadeau", sur la page "Livraison" lors de la validation de ma commande. La pochette sera glissée dans mon colis afin que je puisse réaliser le cadeau parfait ! Et pour rendre mon cadeau encore plus magique, je peux personnaliser le message qui l'accompagne.
Comment puis-je retourner un produit acheté sur le site ?
Si un produit ne me convient pas, je dispose de 14 jours après réception pour exercer mon droit de rétractation. Passé le délai, le retour sera refusé.
Je retourne le produit complet, en parfait état et dans son emballage d'origine.
- Soit par voie postale à l'adresse suivante :
Marionnaud – DERET LOGISTIQUE
580 rue du Champ Rouge, Bâtiment M14
45770 SARAN
J'emballe soigneusement le produit et j'ajoute dans le colis le bon de retour téléchargeable sur le site ici. Le produit devra être retourné dans un carton vierge, et correctement protégé, afin de permettre une nouvelle commercialisation du produit. Les frais de retour restent à ma charge, sauf erreur de Marionnaud (produit défectueux, abîmé ou erreur de commande). - soit en boutique, accompagné de ma facture.
Après vérification, je suis remboursé(e) sous 14 jours maximum après réception à l'entrepôt (immédiatement en boutique) selon le mode de paiement initial. Pour plus de détails, je consulte les CGV.
- Soit par voie postale à l'adresse suivante :
Marionnaud – DERET LOGISTIQUE
580 rue du Champ Rouge, Bâtiment M14
45770 SARAN
J'emballe soigneusement le produit et j'ajoute dans le colis le bon de retour téléchargeable sur le site ici. Le produit devra être retourné dans un carton vierge, et correctement protégé, afin de permettre une nouvelle commercialisation du produit. Les frais de retour restent à ma charge, sauf erreur de Marionnaud (produit défectueux, abîmé ou erreur de commande). - soit en boutique, accompagné de ma facture.
Après vérification, je suis remboursé(e) sous 14 jours maximum après réception à l'entrepôt (immédiatement en boutique) selon le mode de paiement initial. Pour plus de détails, je consulte les CGV.
Comment puis-je retourner un produit acheté en boutique ?
Si je ne suis pas satisfait(e) d'un achat en boutique, je peux le retourner dans les 10 jours suivant l'achat.
Je me rends dans une boutique Marionnaud, de préférence celui où j'ai acheté, avec mon ticket de caisse et le produit intact, non ouvert, dans son emballage d'origine avec ses accessoires et sa notice. Un(e) conseiller(e) procède à un échange ou à un remboursement. Le remboursement se fait en espèces si possible selon le montant, ou sous forme de Carte Cadeau valable 1 an, utilisable en boutique ou sur le site.
Je me rends dans une boutique Marionnaud, de préférence celui où j'ai acheté, avec mon ticket de caisse et le produit intact, non ouvert, dans son emballage d'origine avec ses accessoires et sa notice. Un(e) conseiller(e) procède à un échange ou à un remboursement. Le remboursement se fait en espèces si possible selon le montant, ou sous forme de Carte Cadeau valable 1 an, utilisable en boutique ou sur le site.
Comment puis-je trouver mon bon de retour ?
Le bon de retour se trouve dans mon colis, avec le bon de livraison, mais je peux aussi le télécharger ici afin de l'insérer dans mon colis.
Je n'ai pas reçu le bon produit, ou la bonne commande il semble qu'il y ait eu une inversion. Que faire ?
Je contacte le Service Clients, qui m'indiquera la marche à suivre :
Soit par mail, via le formulaire ici. Soit par téléphone au 0969 360 500,du lundi au samedi de 8h à 20h.
Marionnaud s'engage à m'apporter une réponse dès que possible, et quoi qu'il en soit dans les meilleurs délais.
Soit par mail, via le formulaire ici. Soit par téléphone au 0969 360 500,du lundi au samedi de 8h à 20h.
Marionnaud s'engage à m'apporter une réponse dès que possible, et quoi qu'il en soit dans les meilleurs délais.
Où puis-je consulter le détail du remboursement de ma commande ?
Je trouve le détail de mon remboursement dans l'email envoyé par Marionnaud. Le remboursement se fait selon le moyen de paiement utilisé et dans les meilleurs délais.
Si j'ai payé avec une carte cadeau Marionnaud, je vérifie mes emails (y compris les indésirables) pour recevoir une nouvelle e-carte cadeau.
Si j'ai payé avec ma cagnotte, une nouvelle cagnotte sera disponible sous quelques jours.
Si j'ai payé par carte bancaire ou PayPal, je vérifie mon relevé bancaire à la date du remboursement (ou en fin de mois pour une carte à débit différé).
Si j'ai payé par carte Illicado, je consulte les modalités de remboursement sur le site.
Pour toute question, je contacte le Service Clients via le formulaire service client ou par téléphone au 0969 360 500 (du lundi au samedi, 8h-20h).
Si j'ai payé avec une carte cadeau Marionnaud, je vérifie mes emails (y compris les indésirables) pour recevoir une nouvelle e-carte cadeau.
Si j'ai payé avec ma cagnotte, une nouvelle cagnotte sera disponible sous quelques jours.
Si j'ai payé par carte bancaire ou PayPal, je vérifie mon relevé bancaire à la date du remboursement (ou en fin de mois pour une carte à débit différé).
Si j'ai payé par carte Illicado, je consulte les modalités de remboursement sur le site.
Pour toute question, je contacte le Service Clients via le formulaire service client ou par téléphone au 0969 360 500 (du lundi au samedi, 8h-20h).
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