text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Base et Top coat

Les indispensables de la manucure

Une bonne manucure ne se résume pas à poser une couche de vernis sur ses ongles. C’est tout un art !
En plus de votre vernis favori, il faut se procurer une base coat et un top coat, deux indispensables de la manucure et de la pédicure. À quoi servent ces produits ? Comment les utiliser ? On vous explique tout.

Une base coat est un vernis transparent qu’on applique comme base sur l’ongle nu. Cette première couche sert à préparer l’application du vernis et à protéger l’ongle. Car sans cette couche protectrice, les vernis colorés ont tendance à jaunir les ongles avec le temps. À l’inverse de la base coat, le top coat constitue la dernière couche qu’on applique sur l’ongle. Également transparent, il sert à optimiser la tenue du vernis et à rendre les ongles brillants. Sans top coat, votre couleur tiendra beaucoup moins longtemps.

Comment les appliquer ?

La base coat s’applique comme un vernis à ongles classique. Recouvrez toute la surface de l’ongle, puis laissez sécher avant d’apposer le vernis de couleur. Parmi nos coups de cœur, retrouvez la base coat Abricot de Dior. En plus de constituer une base efficace, elle nourrit, lisse et durcit l’ongle. Une alliée idéale pour soigner des ongles fragilisés.

Le top coat s’applique également comme un vernis. Néanmoins, il faut faire attention au dosage. On égoutte bien le pinceau au niveau du goulot pour éviter de déborder et de créer des bulles. Au contraire, si vous n’en mettez pas assez, vous risquez de créer des traces peu esthétiques.

Retrouvez dans notre sélection la base coat et le top coat qui sublimeront vos ongles. Et pour celles qui ne veulent pas s’encombrer de plusieurs produits, Marionnaud offre également la Base & Top coat – un produit professionnel 2-en-1. Utilisez ce flacon pour homogénéiser la surface de l’ongle et faire durer l’éclat du vernis. Simple et ultra pratique !