text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Savon

Le savon : un classique sans cesse réinventé

Les hommes l’utilisaient déjà près de 4 000 ans avant Jésus Christ. Le savon a parcouru un long chemin, de l’Antiquité jusqu’à nos salles de bains.
Produit à ses débuts à partir de graisses animales, ou à base d’huile d’olive pour les célèbres savons de Marseille et d’Alep, le savon adopte désormais toutes les formes et tous les parfums. Surtout, ce classique des rituels de beauté s’adapte à tous les usages : pour le visage et les peaux sèches, mixtes et grasses chez Clinique, Sisley ou Erborian, pour le corps chez Le Couvent des Minimes ou pour la toilette intime avec les produits Rogé Cavailles.

Le savon existe en pH neutre, sans paraben et en formules 100% végétales. Il est souvent enrichi en beurre de karité, en huile d’argan ou en amande douce pour plus d’hydratation. En pain ou liquide, le savon surgras est le meilleur ami des peaux sensibles qu’il nettoie sans dessécher tout en les laissant douces et protégées. Légers et faciles à transporter, les pains de savons sont un must de la trousse de toilette.

Une attention parfumée incontournable

Pour les célébrations de fin d’année, la Fête des mères et les anniversaires, le savon s’offre à de nombreuses occasions. En coffret de plusieurs savonnettes, c’est une attention parfumée qui ne laisse personne indifférent. Et en format invité, le savon devient également le cadeau parfait pour souhaiter la bienvenue à vos hôtes. Rond, rectangulaire, gravé ou à motifs, les pains de savon se font aussi objets de décoration pour les vasques de vos salles de bains.

Marionnaud choisit avec soin les meilleures marques de savon, des plus naturels aux plus parfumés. Dior, Hermès ou Guerlain… tous confectionnent des savons aux senteurs de vos fragrances favorites. Ainsi, les plus grands parfums vous accompagnent sous la douche ou dans le bain.

Que vous soyez attirée par sa douceur ou par ses parfums enivrants, jetez votre dévolu sur la recette de savon adaptée à votre peau.