text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Dissolvant

Le dissolvant, un indispensable beauté

Les adeptes de vernis à ongles le savent : impossible d’imaginer une manucure ou une pédicure sans dissolvant.
Ce produit est un véritable incontournable que toutes les femmes gardent chez elles. On y a recours dès que notre vernis s’écaille pour nettoyer nos ongles et retirer les résidus. Simple à utiliser, le dissolvant à ongles classique est disponible en flacon, sous forme liquide. On imbibe légèrement un coton avec lequel on frotte la surface de l’ongle, de la base vers l’extérieur. Si le vernis est résistant, on répète le geste jusqu’à ce que l’ongle soit parfaitement propre.

Certains dissolvants, surtout pour le vernis semi-permanent, ont cependant la fâcheuse tendance à dessécher l’ongle. Jusqu’à tout récemment, la majorité d’entre eux étaient principalement composés d’acétone – un composé actif agressif qui abîme les ongles. Les marques proposent aujourd’hui de nouvelles formules sans acétone, enrichies en actifs nourrissants tels que la glycérine. Nos experts ont sélectionné pour vous des dissolvants adaptés qui enlèvent efficacement le vernis sans assécher vos ongles.

Comment choisir son dissolvant ?

Si vous préférez le dissolvant traditionnel en flacon, optez pour le dissolvant doux de Marionnaud ou le soin des ongles dissolvant soignant de la marque Herôme. Sans acétone, ils démaquillent vos doigts en douceur. Vous pouvez aussi allier dissolvant et soin avec des formules 2-en-1 comme celle proposée par Dior. Très efficace, son bain dissolvant à l’abricot nourrit, hydrate, fortifie et ravive la blancheur des ongles.

Les plus pressées apprécieront aussi certains produits ultra-rapides. Présentée sous forme de pot contenant une mousse imbibée de produit, cette nouvelle forme de dissolvant ne nécessite plus de coton. On y plonge les doigts un par un en les tournant lentement. Les ongles sont instantanément démaquillés et en quelques secondes, le vernis disparaît ! La marque Bourgeois décline sa gamme de dissolvants en pots avec la promesse de nettoyer l’ongle en 1 seconde chrono. Dernière innovation, le stylo dissolvant permet de corriger les bavures. Pratique et précis, le Stylo correcteur de vernis de Marionnaud garantit des ongles impeccables en toutes circonstances !