text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Soin de nuit

Quel soin de nuit visage pour une peau lissée au réveil ?

La nuit, la peau elle aussi récupère d’une longue journée durant laquelle le stress, la pollution, le soleil ou le froid ont pu l’agresser.
Elle n’est alors perturbée par aucun élément extérieur, et peut donc profiter pleinement de la régénération cellulaire, et ce d’autant plus avec l’aide d’une crème de nuit. Parmi les crèmes de nuit hydratantes, les peaux matures s’orienteront vers un soin ciblé anti-âge.

Au fil des années, les cellules peinent davantage à produire les composants indispensables à la fermeté, l’élasticité et à l’hydratation de la peau. Durant le sommeil, la peau répare les dégâts causés par les agressions extérieures de la journée et est plus réceptive aux principes actifs. On peut ainsi cibler l’action de sa crème de nuit nourrissante, en misant sur des éléments régénérants qui activent la multiplication cellulaire ou des agents antirides qui repulpent, pour une peau plus lisse au saut du lit, comme reposée. C’est le cas de l’acide hyaluronique ou du collagène par exemple. Les acides de fruits offrent un coup d’éclat en favorisant la microcirculation et en éliminant les toxines. Les antioxydants comme la vitamine C et E combattent quant à eux les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

Comment choisir son soin de nuit Anti-âge ?

La nuit, la peau perd de l’eau au fil des heures et nécessite donc une texture plus riche qu’en journée, d’autant que la brillance n’est plus la préoccupation principale. Toutefois, les peaux à tendance grasse préfèreront une texture légère qui n’obstrue pas les pores. À l’inverse, les plus sèches seront soulagées par une texture baume qui évite le tiraillement et prépare l’épiderme à affronter les éléments irritants.

Avant application, on veille à bien démaquiller et à nettoyer la peau selon une routine adaptée : démaquillant mousse pour les plus grasses, texture lait pour les plus sensibles. Une fois la base nette, on applique la crème hydratante nuit en n’hésitant pas à masser du bout des doigts pour aider la microcirculation, et donc favoriser l’absorption des principes actifs par la peau.