text.skipToContent text.skipToNavigation

MARIONNAUD
S'ENGAGE !

Brand Purpose Marionnaud

Nous sommes l’un des leaders de l’industrie de la beauté les plus reconnus, fiables, et innovants d’Europe. Notre raison d'être d’entreprise est de partager des moments beauté avec nos clients, nos collaborateurs et nos communautés, car nous savons que la beauté, et tout ce qu'elle comporte, peut apporter de la joie à chacun d’entre nous.

Nous croyons que la joie peut être créée et ressentie de multiples façons : de par la sensation apaisante et nourrissante de votre crème quotidienne préférée, au sentiment d'accomplissement à l'utilisation de matières premières durables. C'est pourquoi nous travaillons avec passion du plus petit détail à la vision d'ensemble, pas seulement pour aujourd'hui, mais pour l'avenir.

Chaque jour, nous cherchons des moyens de mieux servir nos clients, d'inspirer et de soutenir davantage nos collègues, d'aider les communautés qui nous entourent et de protéger la planète que nous aimons, afin de construire un monde beau et durable - un monde où chacun puisse ressentir de la joie.

Share beauty, spread joy

#JOYOFBEAUTY

On s'engage pour des
        emballages recyclés

On s'engage pour des emballages recyclés

Pour vos commandes internet, nous avons adapté nos emballages et utilisons désormais des cartons faits en partie à partir de matière recyclée, et qui sont intégralement recyclables après usage.

On s'engage pour une livraison VERTE

On s'engage pour une livraison VERTE

La protection de l'environnement est au cœur des préoccupations de Marionnaud. Profitez d'une nouvelle expérience shopping 100% verte grâce à la Livraison Verte (1). Shoppez vos produits beauté et faites-vous livrer le lendemain à partir de 14h grâce à des véhicules écoresponsables.

On s'engage pour la planète

On s'engage pour la planète

Nous avons développé une nouvelle carte cadeau plus écologique, en papier 100% recyclable, certifiée FSC.

Vous pouvez également opter pour un cadeau 100% digital avec la E-carte cadeau, disponible ici.

On s'engage à donner une seconde vie à vos produits

On s'engage à donner une seconde vie à vos produits

Depuis avril 2016, tous les magasins Marionnaud en France collectent l'ensemble des produits de beauté vides, flacons de parfum, vernis à ongles, pots et tubes de crème, rouges à lèvres, eyeliners, palettes de maquillage, mascaras achetés ou non chez Marionnaud et grâce à vous, nous en avons collecté près de 400 tonnes  !

Marionnaud encourage votre engagement, venez avec vos produits vides et nous vous offrons :

20% sur le produit ou la prestation de votre choix(2)
+
25 points de fidélité
pour tout achat supérieur à 10€(2)

LE SAVIEZ-VOUS ?



Les flacons de parfum en verre sont recyclés en flacons et bouteilles de verre. Tous les autres produits de beauté, dont le plastique, sont transformés en énergie thermique.

engagez-vous

Vous ne voulez pas jeter votre flacon de parfum préféré ? Suivez nos tutos DIY



soliflore
Certains flacons de parfum sont de vrais œuvre d'art. Ne les jetez pas, utilisez les pour y mettre de jolies fleurs



DIFFUSEUR
Lorsqu'il ne vous reste plus de parfum, plongez dans votre flacon des bâtonnets diffuseurs et une huile odorante.


#Marionnaudsengage

(1) Hors Dimanche et jours fériés. Service disponible à Paris et petite couronne, Lyon et Villeurbanne

(2) Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021 dans tous les magasins Marionnaud de France métropolitaine hors stands « point rouge ». Offre réservée aux porteurs de la carte de fidélité Marionnaud ou pour toute nouvelle souscription à celle-ci. Valable une fois par passage en caisse sur remise d’au moins un produit de beauté vide de toute marque (hors échantillons, aérosols et accessoires). Les flacons de parfum en verre vides seront recyclés et les autres produits de beauté vides valorisés. Remise immédiate en caisse de 20% à valoir sur le prix public affiché, hors promotions et offres spéciales réservées aux porteurs de la carte de fidélité Marionnaud. Bonus de 25 points applicable pour un achat minimum de 10€ net de toute remise. Offre non valable sur les produits "Star du moment", les Beauty Deals, les produits « point rouge » (identifiés en magasin et liste disponible sur marionnaud.fr), soldés, de parapharmacie, de grande distribution, les programmes beauté, les Pass, les cartes cadeau & ecartes cadeau Marionnaud et MInstitut. Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. Marionnaud Parfumeries - SAS au capital de 351 575 833 euros. Siège social : 115 rue Réaumur, 75002 Paris. RCS Paris 388 764 029.

On s'engage pour des produitS green



La gamme Marionnaud Green, vous la connaissez, vous l'adorez ! Elle fait du bien à votre peau, mais aussi à la planète

Le développement de cette gamme s'inscrit dans une démarche d'économie circulaire et d'éco-conception. Les emballages sont dépourvus du superflu, séparables (pour faciliter le tri), et recyclables, et les étuis sont issus de cartons durables (FSC/IMPRIM'VERT).
Toutes les formules ont été conçues et fabriquées en France de manière à réduire les temps de transports et donc l'empreinte carbone.

Marionnaud GREEN, une gamme pleine d’engagements pour la planète et de promesses pour votre peau !

On s'engage avec des marques responsables

Nous attachons une attention toute particulière à l'engagement éco responsable
de nos marques partenaires. Nous sommes ravis d'avoir accueilli récemment :

TEK

TEK
madara

madara
NAE

N.A.E.
panier de sens Panier des Sens

#Marionnaudsengage

GIVE A SMILE

ON S'ENGAGE À FAIRE SOURIRE

Marionnaud s'engage à redonner le sourire aux enfants souffrant de fente labiale ou palatine, par le biais d'un partenariat mondial avec l'association caritative Operation Smile.

Les entités du groupe AS Watson à travers le monde financent des actes de chirurgies pour les enfants dans le besoin et mobilisent leurs employés en tant que volontaires pour soutenir des missions médicales.

Rejoignez-nous et #GiveaSmile

EN SAVOIR PLUS

CEW

ON s'engage avec le CEW

Partenaire privilégié de la beauté des femmes, Marionnaud s'est engagé très tôt auprès des femmes touchées par la maladie.
Depuis 2002, Marionnaud et l'association CEW collaborent dans le cadre du programme «Plus belle avec le CEW».

En parallèle, Marionnaud propose chaque année la vente d'un ourson habillé par un créateur et reverse les recettes au CEW, soit 100 000 euros.


#Marionnaudsengage

MARIONNAUD
EN CHIFFRES

MARIONNAUD EN CHIFFRES

Marionnaud en quelques chiffres

3500 collaborateurs en France
300 collaborateurs au siège social
3200 collaborateurs en magasins

30% d’hommes au siège social
70% de femmes au siège social

Plus de 450 magasins

Âge moyen chez Marionnaud : 39 ans

Des collaborateurs fidèles à l’enseigne
Ancienneté moyenne :
+ De 11 ans dans le réseau
+ de 7 ans au siège

Convaincue que nos différences font la différence, Marionnaud croit en la richesse de chacun et chacune d'entre nous.

C'est pourquoi Marionnaud s'est engagée dans la promotion de la diversité sous toutes ses formes. En particulier, depuis 2008 Marionnaud déploie une politique volontariste en faveur de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Des actions concrètes sont menées afin d'embaucher, d'accueillir, de former et de maintenir dans l'emploi les personnes en situation de handicap.


ENGAGEMENT

En application du décret n°2019-15 du 08 janvier 2019, l’Unité économique et sociale (UES - Entités Parfumeries, Lafayette et Espaces) Marionnaud a procédé au calcul de l’index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes conformément aux 5 indicateurs prévus par la loi (voir décret).

L’UES Marionnaud a obtenu la note de 89 points sur 100 au titre de l’année 2020.

Nous nous employons quotidiennement à développer les actions en faveur de l’égalité professionnelle, notamment dans le cadre de notre politique de promotions internes, pour réduire davantage les écarts entre les femmes et les hommes au sein de notre entreprise.

(Mise à jour en date du 26/02/2021)

Détail des résultats obtenus par indicateur :
mise à jour en date du 22 Mars 2021

Points obtenus Nombre de points maximum de l'indicateur
1- écart de remuneration (en %) 34 40
2- écarts d'augmentations individuelles (en points de %) 20 20
3- écarts de promotions (en points de %) 15 15
4- pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité (%) 15 15
5- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations 5 10
Total des indicateurs calculables 89
INDEX (sur 100 points) 89