text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Poudre de soleil

Comment choisir sa poudre de soleil ?

La poudre de soleil est l’arme ultime contre le teint triste en hiver. Pratique à transporter et à appliquer, facile à choisir, elle crée un effet bronzé naturel ou vous aide à garder bonne mine longtemps après le retour des vacances.
La poudre de soleil est généralement proposée en deux versions : poudre de soleil mate et poudre de soleil irisée. Celles qui débutent avec la poudre soleil doivent plutôt se tourner vers la première version, plus discrète et plus facile à appliquer. On peut aussi choisir sa poudre en fonction de sa carnation. On obtiendra un joli effet hâlé naturel sur une peau claire avec une poudre de soleil à effet mat. Pour celles qui ont une carnation plus sombre ou qui bronzent facilement, on accentuera l’effet doré par le soleil avec la poudre de soleil irisée. La poudre de soleil est également appelée poudre bronzante, bien qu’elle ne modifie pas la couleur de la peau, contrairement à un autobronzant. On utilise parfois l’appellation anglaise pour la désigner, le bronzer ou encore poudre terracotta.

Comment bien appliquer sa poudre soleil ?

La de soleil doit être appliquée en dernier sur le visage, après le fond de teint et l’anti-cernes. Avec sa texture de crème ou de poudre fine, la poudre de soleil est facile à appliquer. Elle est généralement vendue avec son petit pinceau biseauté. Sinon, il est conseillé de l’appliquer avec un gros pinceau à longs poils, idéal pour un effet naturel. Pour appliquer la poudre soleil, il faut amplifier les zones du visage qui sont naturellement exposées au soleil, comme l’arête du nez, le front, les pommettes. Prélevez un peu de poudre bronzer dans la boîte et retirez l’excédent en tapotant le pinceau. Ensuite, appliquez votre poudre bronzante sur les zones ciblées en effectuant un mouvement circulaire avec le poignet, et sans frotter. Le pinceau doit simplement effleurer la peau pour ne pas créer des traînées sombres ou des démarcations. Insistez sur les pommettes et la mâchoire pour créer un effet naturel, et n’oubliez pas le cou et le décolleté pour éviter les écarts de couleur.