text.skipToContent text.skipToNavigation
Document

LES EAUX RÊVÉES

Inspirées des songes

LES EAUX RÊVÉES

Inspirées des songes

“Le dormeur assemble des images comme le poète assemble des mots…”
Marguerite Yourcenar, Les Songes et les Sorts (1938)

Les Eaux Rêvées expriment un imaginaire où se lient, s’entrechoquent et se complètent les inspirations de différentes générations – celles de la famille d’Ornano, créatrice de Sisley.

SIX SONGES,
SIX FRAGRANCES

La collection se compose de six parfums résolument mixtes. Six eaux dans lesquelles plonger ; six jus tour à tour frais, floraux, chauds et épicés. Comme dans les rêves, les accords intriguent et ouvrent une fenêtre sur d’autres univers riches de mystères.

L’Eau Rêvée d’Hubert

Hespéridée verte

Un géranium aux deux visages : une base aromatique puissante gorgée d’énergie verte.

L’Eau Rêvée d’Hubert est la figure de proue de la collection. Sa note phare, issue des jardins d’Isabelle d’Ornano, est un géranium grimpant. Une création olfactive pleine de caractère, aux notes vertes vibrantes et inattendues.

En savoir plus

L’Eau Rêvée d’Alma

Hespéridée marine

Un iris entre eau et glace : une fleur aquatique délicate mêlée à une cardamome givrée.

Si elle était un décor, L’Eau Rêvée d’Alma serait sans doute celle d’une campagne française sillonnée de ruisseaux, de rivières et d’étangs. Elle a la profondeur soyeuse et transparente de l’eau claire.

En savoir plus

L’Eau Rêvée d’Isa

Florale épicée

Un jasmin frais en plein soleil : la vivacité d’une fleur blanche mariée à l’ardeur des épices.

L’Eau Rêvée d’Isa a la profondeur et la légèreté d’un rêve de séduction. Tout en contrastes, elle met en scène la rencontre miraculeuse d’essences à l’alchimie à la fois évidente et surprenante.

En savoir plus

L’Eau Rêvée d’Eliya

Florale suave

Un bouquet tropical après la pluie : des fleurs exotiques alliées à la tubéreuse et la violette.

Une jungle utopique, vibrant après la pluie. Un jardin neuf et innocent, traversé d’oiseaux mythiques et de sons inconnus. Son atmosphère, intrigante, chaude et parfumée, est le point de départ d’un jus radieux.

En savoir plus

L’Eau Rêvée d’Aria

Épicée fruitée

Un osmanthus sensuel et mordant : une fleur fruitée-cuirée unie à un gingembre pourpre épicé.

Le goût du rêve… Une ode à la saveur épicée du gingembre. L’Eau Rêvée d’Aria l’associe à la complexité de l’osmanthus, une fleur aux notes de pêche et de cuir, et la projette dans une fragrance vivante et joyeuse.

En savoir plus

L’Eau Rêvée d’Ikar

Épicée aromatique

Un lentisque à l’envers : un arbuste résineux aérien associé à un vétiver terre-à-terre.

“Il eut, pour le brûler, des astres le plus beau.” écrit le poète Philippe Desportes dans son évocation du mythe d’Icare. Aventureuse, L’Eau Rêvée d’Ikar s’inspire tour à tour du soleil et de la fraîcheur, ainsi que du maquis corse.

En savoir plus
/

UNE HISTOIRE D’ART

Un flacon poétique signé Bronislaw Krzysztof, sculpteur ami de Sisley.

Le sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof, fidèle à la maison Sisley, a conçu les coiffes et les flacons de nombre de parfums de la marque. Pour les Eaux Rêvées, il a conçu un flacon épuré surmonté d'une coiffe aussi délicate que sculpturale.

Sous les pinceaux d'Elzbieta Radziwill, les étuis se parent de motifs colorés.

L'univers onirique et coloré d'Elzbieta Radziwill dévoile un monde enchanté faisant cohabiter animaux et nature. La collaboration entre l'artiste et Sisley, pour habiller les étuis des Eaux Rêvées, inspirées de la nature, était évidente.