text.skipToContent text.skipToNavigation

Teint

Le fond de teint pour peau noire, l’allié pour une couleur parfaite

Afficher un teint uniforme, incroyablement lisse et un aspect peau de pêche, toutes les femmes en rêvent. Le secret ? Un fond de teint choisi avec soin.
Le visage peut être sujet à des à des problèmes de pigmentation, de taches, de cicatrices ou autre souci esthétique, ce produit doit apporter une réponse ciblée. Un fond de teint pour peau noire enrichi en pigments réflecteurs de lumière va par exemple apporter de l’éclat, pour un visage radieux. Les peaux grasses quant à elles, sont sublimées par un fond de teint matifiant à la texture légère. Ce produit va supprimer la brillance sans dessécher l’épiderme.

Le choix du fond de teint se fait aussi en fonction de la couvrance recherchée. Les peaux métissées et noires avec peu d’imperfections miseront tout simplement sur un produit à couvrance légère, comme une poudre compacte. Cette dernière associe les atouts d’un fond de teint et d’une poudre libre en un seul produit. Les peaux au teint très irrégulier, avec des taches très visibles et éventuellement des zones dépigmentées, préféreront un fond de teint crème haute densité.

La base de teint, garante d’un maquillage impeccable

Perfectrice, lissante, illuminatrice… la base s’applique avant le fond de teint. En plus d’optimiser la tenue du maquillage, elle sert à lisser les imperfections cutanées, à accrocher la lumière ou à matifier. Il faut de ce fait la choisir selon son type de peau et le problème à cibler. Les peaux noires sont généralement mixtes à grasses. Pour autant, elles peuvent aussi posséder des zones déshydratées. À appliquer après un soin hydratant, la base de maquillage idéale doit alors révéler une apparence zéro défaut, facilitant ainsi la pose du fond de teint pour peau mate.

Le travail du teint passe également par l’utilisation d’un correcteur. Notre sélection apporte notamment une réponse adaptée aux soucis d’hyperpigmentation des peaux foncées. Les cicatrices d’acné, les boutons, les taches violacées et les cernes ne sont plus qu’un mauvais souvenir.