text.skipToContent text.skipToNavigation

MICHAEL EDWARDS

Michael Edwards est l'expert international et l'ambassadeur de la classification des parfums.

Michael Edwards En 1984, il a développé la «Bible» des fragrances , Fragrances of the World, une base de données de parfums magnifiquement illustrée. Cela fait de la recherche d'un nouveau parfum, un voyage passionnant de découverte, expliquant la relation entre 14 familles de parfums. Son travail est devenu la référence de classification la plus fiable de l'industrie - deux fois reconnu par un prestigieux prix FiFi Award en tant que percée technologique.

Edwards est également l'auteur de l'un des livres les plus importants écrits sur la parfumerie moderne. Parfums Légendes: Parfums féminins français.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des familles de parfums mentionnées dans ses livres ou découvrirez la gamme complète grâce à la roue des parfums Michael Edwards.

Oud

OUD

Un matériau rare de grande valeur, dérivé du bois d'agar. Lorsqu'il est utilisé dans une composition, il crée un parfum doux, boisé, aromatique et complexe.

Citrus

AGRUMES

Les parfums de ce groupe sont caractérisés par les éléments frais du citron, de l'orange et du pamplemousse, de la bergamote ou du pomelo.

Floral

FLORAL

Parfums construits autour d'une seule note florale (ex: rose, jasmin, lys et ylang-ylang) ou d'un bouquet de fleurs.

Fruity

FRUITÉ

Défini par les notes fraîches et juteuses de pomme, de fleur, de poire ou de litchi.

Oriental

ORIENTAL

Parfums chauds, épicés et parfois gourmands, souvent avec des vanilles douces et des ambres dorées.

Woody

BOISÉ

Les riches notes évocatrices du bois de cèdre, du bois de santal ou des éléments terreux profonds du patchouli et du vétiver définissent les parfums de ce groupe.

AROMATIQUE

La famille de parfums universelle construite autour des notes aromatiques de lavande, accompagnées de touchess boisées, d'éléments floraux et de reflets d'agrumes.