text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Beauté Ethnique

Maquillage des peaux noires : une ligne de produits spécifiques

Envie d’un maquillage glamour pour sublimer votre peau d’ébène ? Nos experts ont créé des lignes de produits de maquillage pour peau noire.
Leurs spécificités ? Des couleurs vitaminées pour les yeux et les lèvres, une déclinaison de carnations plus ou moins foncées pour les fonds de teint et des bases perfectrices. Tout commence en effet par le travail du teint. En raison de leur taux élevé de mélanine, les peaux foncées ont tendance à paraître moins uniformes. Certaines zones sont plus sombres que d’autres, telles que le front et le contour des lèvres. Marionnaud propose à cet effet des palettes de correcteurs de teint à la fois pour unifier la carnation et corriger les problèmes de pigmentation.

Côté texture, le fond de teint pour le maquillage des peaux noires est à choisir selon la couvrance souhaitée. Le fond de teint crème offre une densité élevée, parfaite pour masquer les imperfections les plus importantes, camoufler les irrégularités et les taches. Sur les peaux grasses et qui ont tendance à briller, un fond de teint crème poudre fait des merveilles. Sa formule matifiante laisse un fini velouté sur la peau. De plus, sa texture modulable permet de se créer un teint sur mesure.

Des produits pensés pour un maquillage ethnique chic

Pour améliorer la tenue d’un maquillage sur peau métisse, mate ou noire, il faut impérativement utiliser une base hydratante et matifiante qui va visiblement améliorer la qualité de l’épiderme. Ce type de peau a en effet tendance à vite se déshydrater. Le produit est à appliquer avant le fond de teint pour repulper et lisser le visage.

Les yeux, quant à eux, se parent de fards à paupières et d’un trait de crayon khôl hyper-pigmentés pour un regard magnétique. Plus les couleurs sont riches, mieux elles ressortent pour le maquillage peau mate. Un crayon sourcils pour redessiner leur ligne ainsi qu’une touche de mascara pour allonger les cils complètent la mise en beauté du regard. Les lèvres ont aussi droit à une belle palette de teintes vibrantes ou nudes. Rouges à lèvres semi-mats, lumineux ou enrichis de fines particules nacrées, à vous de choisir !