text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Yeux

Les couleurs idéales pour le maquillage des yeux

Sur une peau noire ou métissée, toutes les fantaisies sont permises en matière de maquillage des yeux. Nude, pastel, doré… le choix est très large quant aux couleurs des fards à paupières.
L’essentiel est d’opter pour des produits hyperpigmentés afin que le coloris ressorte bien sur la peau foncée. Pour un look léger et naturel, le maquillage nude sublime le regard des peaux mates et noires avec des teintes taupes et marron. L’idéal est de choisir des fards légèrement irisés, notamment sur les peaux d’ébène.

Les couleurs vives et pigmentées réveillent également le regard et apportent une touche de peps au maquillage des peaux noires. Osez le bleu électrique, le violet, l’orange, le vert émeraude ou encore le turquoise ! Même les tons fluo sont les bienvenus pour des yeux magnifiques et pétillants. Effet mat, nacré ou irisé, tout est une question de goût et d’envie. Ces coloris audacieux sont à appliquer sur toute la paupière mobile. Ils peuvent être combinés à des tons plus nudes pour ne pas surcharger le maquillage. Pour le soir, les fards métalliques réchauffent le teint et le regard. Le doré fait notamment ressortir les yeux marron.

Les essentiels d’un maquillage yeux peau noire

Pour un maquillage des yeux qui tient longtemps et des couleurs intenses qui ne filent pas, une base de fard à paupières est primordiale. Pour souligner le regard, en plus des ombres à paupières Marionnaud vous propose des eye-liners et crayons khôls. D’un seul trait, le regard gagne alors intensité et profondeur. Le Khôl, décliné en plusieurs couleurs, des plus classiques aux plus magnétiques, s’estompe à l’envi pour un smoky-eye version flashy.

Pour parfaire le maquillage, le mascara surligne les yeux en gainant les cils. Un mascara allongeant et volumateur met le regard particulièrement en valeur. On peut aussi opter pour un effet recourbant. Le choix vous appartient ! Un crayon pour sourcils permet par ailleurs de les redessiner pour achever en beauté votre maquillage des yeux. Sur une peau noire, les sourcils paraissent parfois clairsemés et peu visibles. Un coup de crayon, de gel ou autre produit dédié permet ainsi un aspect plus fourni. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans les produits sélectionnés par Marionnaud.