text.skipToContent text.skipToNavigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  cliquez ici

Beauté Ethnique

L’hydratation, essentielle pour le soin du visage des peaux noires et métissées

Miel, cannelle, ébène… il existe plusieurs types de peaux noires. Leur point commun ? Elles sont toutes sensibles à la déshydratation, surtout en période hivernale.
Cela ne les empêche pourtant pas de présenter les caractéristiques d’une peau grasse le reste du temps, avec des zones qui brillent. Cette spécificité des peaux métissées et noires requiert des soins adaptés pour une mine éclatante de beauté au quotidien. L’hydratation est donc le mot d’ordre. L’objectif est d’apporter à l’épiderme l’eau dont il a besoin pour rester doux et confortable. Le meilleur soin hydratant présente une texture légère et non grasse. Chez Marionnaud, les grandes marques comme Black Up proposent une gamme spécifique de soin visage pour les peaux noires.

Si les peaux foncées sont moins sensibles au soleil que les plus claires, elles ne sont pas à l’abri d’un excès de sébum. La zone T (le front, le nez et le menton) peut alors briller, la peau étant déséquilibrée. Pour y remédier, un soin hydratant enrichi en agents matifiants est un excellent choix. Le soir venu, une crème de nuit prend le relais. L’idéal est de toujours choisir une formule légère, qui fond délicatement sur le visage pour un confort optimal à tout instant.

Les indispensables du rituel de soin visage peau mate

Comme les plus claires, la peau noire a aussi besoin d’être nettoyée et purifiée en profondeur pour être plus réceptive aux soins hydratants. Étant souvent sujette aux soucis pigmentaires et aux acnés, sans oublier les pores dilatés, elle a besoin d’être particulièrement cajolée pour retrouver son équilibre et un teint uniforme. Une fois par semaine, un gommage suivi d’un masque hydratant doivent intégrer le rituel beauté. Marionnaud propose justement une sélection de soins exfoliants adaptés au soin visage pour les peaux métisses, avec tous les bienfaits d’un soin peeling d’institut à la maison.

La meilleure routine beauté quotidienne ? Le nettoyage de la peau matin et soir, avant l’application d’une crème ou d’un gel hydratant. Les laits, lotions et gels démaquillants sont alors de précieux alliés pour assainir l’épiderme en douceur. Les produits qui contiennent des agents hydratants sont à privilégier.