Visionnaire audacieuse, intelligente et inventive
trois qualités qui résument la philosophie d’Helena Rubinstein et qui caractérisent encore aujourd’hui cette marque légendaire.
Partisane de Warhol, première sur le carnet de commandes d’un jeune Yves Saint Laurent et collectionneuse précoce d’art africain, Helena Rubinstein était une visionnaire dans les arts comme dans les soins de la peau.
Joan Miró, Raoul Dufy et Willem de Kooning décoraient ses campagnes publicitaires, tandis que ses salons de beauté étaient ornés d’oeuvres de Salvador Dalí, Amedeo Modigliani et Juan Gris. Elle comprenait la beauté de manière instinctive et avec le coeur.



1902
Création de la 1ère crème pour le visage, Valaze, qui signifie « cadeau du Ciel », et ouverture du 1er salon de beauté
1910
Etablissement de la première classification par types de peau et création de soins spécifiques pour chacun d’entre eux
1939
Invention du premier mascara waterproof
1995
Premier traitement à base de vitamine C pure
2008
Premiers soins de la peau en partenariat avec Laclinic-Montreux et son fondateur, le Dr. Michel Pfulg
2010
Développement des premiers soins de la peau à base de cellules natives végétales
2016
Première coopération exclusive avec l’INSERM, le premier institut de recherche biomédicale d’Europe, sur le thème de la reprogrammation cellulaire